Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : le Bayern Munich pense à Sirigu pour l'an prochain !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/04/2017 à 14h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Prêté à Osasuna lors de la seconde partie de cette saison, le gardien du Paris Saint-Germain Salvatore Sirigu ne connait pas une année facile. Et pourtant, son profil intéresse le Bayern Munich, mais pour un rôle de doublure de l'intouchable Manuel Neuer.

PSG : le Bayern Munich pense à Sirigu pour l'an prochain !
Salvatore Sirigu, une piste suivie par le Bayern Munich.

Cette saison 2016-2017 n'est pas simple pour Salvatore Sirigu. Barré par la concurrence au Paris Saint-Germain, le gardien souhaitait se relancer lors d'un prêt au FC Séville. Le résultat ? Des performances décevantes lors de ses rares apparitions et un rôle de doublure... Avant de prendre la direction en janvier d'Osasuna, également en prêt.

Sur cette seconde partie de saison, Sirigu joue... mais ne brille pas vraiment dans la cage de l'actuel 20e de Liga avec un total de 26 buts encaissés en 11 matchs ! Et pourtant, sa situation intéresse un très grand club européen.

Le Bayern s'intéresse à Sirigu

En effet, d'après les informations du média allemand Kicker, le Bayern Munich a coché le nom de l'international transalpin pour la saison prochaine. Bien sûr, le natif de Nuoro ne viendrait pas pour rivaliser avec l'intouchable Manuel Neuer, mais pour être son remplaçant. Occupant actuellement ce rôle, Sven Ulreich aurait été autorisé à retourner au VfB Stuttgart au terme de cet exercice.

De son côté, le Paris Saint-Germain ne sera sûrement pas contre un transfert de Sirigu vers le Bayern. Lié avec le club de la capitale jusqu'en juin 2018, le portier dispose d'un salaire assez important et n'a aucune perspective d'avenir à Paris en raison des présences de Kevin Trapp et d'Alphonse Areola dans l'effectif.

L'Italien peut-il être une doublure ?

Mais une question va se poser : Sirigu peut-il se contenter d'une place de remplaçant ? Mécontent avec ce statut au PSG lors de l'exercice 2015-2016, l'Italien pourrait-il l'accepter dans un club comme le Bayern ? Car si le joueur de 30 ans pouvait espérer concurrencer Trapp à Paris, il n'aura aucune chance face à Neuer.

Un élément pourrait tout de même convaincre le gardien : la présence au Bayern de Carlo Ancelotti, son ancien entraîneur à Paris. Reste à savoir si le technicien italien trouvera les mots justes pour donner envie à Sirigu d'être un simple numéro 2...

Que pensez-vous de l'intérêt du Bayern Munich pour Salvatore Sirigu ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB