Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : Ibrahimovic, le rôle de Benjamin Button lui va si bien

Par Damien Da Silva - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 10/04/2017 à 11h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A 35 ans, l'attaquant Zlatan Ibrahimovic a réussi à s'imposer comme un membre indispensable de Manchester United dès son premier exercice en Premier League. Avec des statistiques hallucinantes ces dernières saisons, le Suédois a prouvé qu'il pouvait rester performant malgré le poids des années.

Manchester United : Ibrahimovic, le rôle de Benjamin Button lui va si bien
Zlatan Ibrahimovic brille du côté de Manchester United.

Et dire que certains le pensaient cramé depuis longtemps ! Après 4 belles saisons au Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic avait décidé de se lancer un défi l'été dernier en rejoignant Manchester United. Et en l'espace de quelques mois, le Suédois s'est déjà imposé pour ses premiers pas dans le championnat d'Angleterre.

Z. Ibrahimovic - «je me sens comme Benjamin Button»

Dimanche, le buteur des Red Devils a encore frappé en inscrivant un but lors de la large victoire de son équipe à Sunderland (3-0). Avec cette 17e réalisation en Premier League, la 28e toutes compétitions confondues cette saison, le joueur de 35 ans a confirmé qu'il était tout simplement indispensable à Manchester United, en difficulté offensivement en son absence.

«Plus vous vieillissez, plus vous êtes expérimenté et intelligent. Donc vous ne gaspillez pas de l'énergie sur des choses inutiles. Je me sens comme Benjamin Button. Je suis né vieux et mourrai jeune», a ainsi lancé Ibra au micro de Sky Sports, en référence à la nouvelle de Francis Scott Fitzgerald où le héros rajeunit au fil de sa vie.

Des statistiques dingues !

Et dans les faits, l'ancien Parisien n'a pas tort ! En effet, avant ses 30 ans, Ibrahimovic avait marqué un total de 232 buts. Combien en a-t-il inscrit depuis qu'il est trentenaire ? 250 ! Une statistique tout simplement incroyable, qui démontre bien l'efficacité redoutable du Scandinave ces dernières années. De quoi amplement mériter le rôle de Benjamin Button si une nouvelle adaptation cinématographique voit le jour...

Que pensez-vous des performances de Zlatan Ibrahimovic à Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB