Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Stoke : la galère interminable d'Imbula

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 04/04/2017 à 12h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arrivé à Stoke pour un peu plus de 24 millions d'euros durant l'hiver 2015, Gianelli Imbula ne joue presque pas. Frustré, le milieu de terrain des Potters souhaite retrouver du temps de jeu et pourrait demander un départ afin de retrouver ses sensations au plus vite.

Stoke : la galère interminable d'Imbula
Imbula bientôt partant de Stoke ?

En un peu moins de quatre ans, Gianelli Imbula (24 ans) a tout connu. De meilleur joueur de Ligue 2 avec Guingamp en 2013 à Stoke en 2017, en passant par deux saisons intéressantes avec l'Olympique de Marseille et six mois complètement ratés à Porto, le milieu de terrain vit un début de carrière mouvementé. Recruté pour 24 millions d'euros durant l'hiver 2015, le natif de Vilvorde en Belgique était attendu comme le messie des Potters. Raté.

Imbula s'interroge

Après six premiers mois intéressants, l'ancien Phocéen a complètement disparu des radars. N'entrant pas dans les plans de Mark Hughes, Imbula n'a disputé que 911 minutes en Premier League cette saison, dont seulement 7 depuis le début de l'année 2017. Une misère pour celui qui a été annoncé comme un futur crack, incapable de titiller des trentenaires comme Glenn Whelan ou encore Charlie Adam, largement devant lui dans la hiérarchie des milieux.

Forcément, le Français vit mal sa situation. Et un nouveau départ ne semble pas impossible. «Ce n'est pas le parcours que j'avais imaginé. Depuis mon départ de Marseille, ça ne s'est pas bien passé à cause de plusieurs choses», a confié le Français au micro de L'Equipe du soir. «Je travaille dur à l'entrainement. Mentalement, je suis prêt à tout donner pour le club. Après, on ne me donne pas les opportunités. On verra à la fin de l'année. Je ne vais pas m'éterniser dans cette situation, car elle ne me plaît pas du tout».

Imbula condamné à s'imposer à Stoke ?

Comment Imbula pourrait se sortir d'une telle galère ? On n'imagine pas un club de premier plan miser sur lui lors du prochain mercato estival. Dans l'immédiat, s'imposer à Stoke semble le choix le plus judicieux mais pour cela, celui qui a fait les beaux jours de l'EAG devra obligatoirement redoubler d'efforts et prendre conscience qu'il passe à côté d'une belle carrière. A lui de se ressaisir pour convaincre son coach de compter sur lui désormais.

Que pensez-vous de la situation d'Imbula ? Quel avenir pour l'ancien Marseillais ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB