Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Crystal Palace : Sakho encore plus fort, encore plus cher !

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 04/04/2017 à 11h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Taulier de la défense de Crystal Palace, où il est prêté jusqu'à la fin de la saison, Mamadou Sakho impressionne. Le défenseur central, qui participe à la remontée fantastique du club londonien en Premier League, a vu son prix de départ de Liverpool augmenter de manière significative : 35 millions d'euros !

Crystal Palace : Sakho encore plus fort, encore plus cher !
Sakho réalise des débuts parfaits avec Crystal Palace.

De l'ombre à la lumière. Au fond du trou à Liverpool, où Jürgen Klopp ne comptait plus sur lui, Mamadou Sakho (27 ans) a eu la bonne idée de rejoindre Crystal Palace dans les derniers instants du mercato hivernal. Un choix osé et risqué pour le défenseur central puisque la formation londonienne était alors engluée dans la zone de relégation en Premier League.

Sakho reçu 4 sur 4

De l'histoire ancienne pour les Eagles. Car depuis l'arrivée de l'ancien Parisien, les joueurs de la capitale anglaise sont irrésistibles. Désormais 16e avec 4 points d'avance sur Hull, 18e, mais avec un match en moins, Crystal Palace est inarrêtable. Le bilan est simple : depuis que Sakho a intégré la défense centrale, les hommes de Sam Allardyce ont remporté leurs quatre rencontres de championnat, dont une brillante victoire sur la pelouse du leader Chelsea (2-1) samedi, n'encaissant qu'un seul but durant cette période.

Une remontée fantastique à peine croyable pour les partenaires de Yohan Cabaye et Steve Mandanda, qui se retrouvent désormais à trois petits points de Southampton, 10e, qu'ils rencontreront dès ce mercredi (20h45) afin de poursuivre sur leur lancée. Avec un Sakho à ce niveau, terminer dans la première partie du tableau semble même possible pour les pensionnaires du Selhurst Park.

De 23 à 35 millions d'euros

A Liverpool, on se frotte forcément les mains. Alors que les Reds ont longtemps été difficiles à convaincre, souhaitant initialement vendre leur joueur plutôt que le prêter, ses performances pourraient désormais inciter ses prétendants à mettre le prix. Combien ? Eh bien celui-ci a sensiblement augmenté.

De 23 millions d'euros lors du mercato hivernal, le montant demandé pour Sakho est désormais fixé à 35 millions d'euros selon le Liverpool Echo. Une inflation de près de 50% qui pourrait aux premiers abords refroidir les clubs intéressés. Mais une fin de saison aussi impressionnante pour l'international tricolore pourrait pousser les richissimes formations anglaises à casser leur tirelire pour un joueur revanchard et prêt à donner un second souffle à sa carrière.

Que pensez-vous du retour en forme de Sakho ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB