Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : entre Tottenham et Sissoko, ça sent déjà la fin...

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/03/2017 à 22h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Recruté par Tottenham pour 35 millions d'euros l'été dernier, le milieu de terrain Moussa Sissoko ne parvient pas à s'imposer chez les Spurs. Peu utilisé par Mauricio Pochettino, le Français pourrait rapidement quitter le club londonien afin de retrouver du temps de jeu.

Transfert : entre Tottenham et Sissoko, ça sent déjà la fin...
Sissoko est au plus mal avec Tottenham.

A peine commencée, l'histoire d'amour entre Tottenham et Moussa Sissoko (27 ans) pourrait déjà se terminer. Fort d'une fin d'Euro de haute volée, le Français a quitté Newcastle le dernier jour du mercato estival pour renforcer les rangs des Spurs. Sauf que les choses ne se passent pas du tout comme prévu pour le joueur passé par Toulouse, recruté pour 35 millions d'euros chez les Magpies.

Sissoko, le 7e homme au milieu

Et pour cause, ses relations avec Mauricio Pochettino se sont sérieusement dégradées au fil des semaines. Plus précisément depuis que le natif du Blanc-Mesnil s'est fait publiquement remonter les bretelles en novembre dernier suite à une défaite à Chelsea (1-2) en Premier League. Déçu, Sissoko ne cache pas son amertume et attend la fin de la saison pour se décider. «Ça fait partie d'une carrière. Je finis la saison et on verra après» , confierait le Tricolore en privé, rapporte L'Equipe.

Il faut dire que l'ex-Magpie a de quoi être très déçu. S'il ne dispose pas forcément des qualités nécessaires pour espérer un poste de titulaire dans le dispositif de Pochettino, son rôle de 7e homme dans l'entrejeu reste difficile à encaisser. En effet, avec 1029 minutes disputées toutes compétitions confondues cette saison, Sissoko se retrouve très loin derrière Christian Eriksen, Dele Alli, Eric Dier, Victor Wanyama, Moussa Dembélé et même le prometteur Harry Winks.

Un départ inévitable ?

A priori, le technicien argentin, qui réalise de l'excellent travail du côté de White Hart Lane, ne devrait pas quitter son poste. Du coup, un départ semble nécessaire pour Sissoko, qui n'a pas été retenu en équipe de France par Didier Deschamps pour les rencontres face au Luxembourg (25 mars) et l'Espagne (28 mars). Afin de discuter de son avenir, les représentants du joueur doivent d'ailleurs rencontrer les dirigeants londoniens lors d'une réunion qui doit se tenir d'ici une quinzaine de jours.

En attendant, le milieu polyvalent ne manque pas de prétendants puisque Crystal Palace et l'Inter Milan se montreraient attentifs à sa situation. Selon les informations de Sport Mediaset, la formation lombarde aurait d'ailleurs une longueur d'avance sur son homologue britannique dans ce dossier qui ne devrait pas manquer d'agiter le prochain marché des transferts.

Selon vous, Sissoko doit-il quitter Tottenham ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel gardien ?

Alisson (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Jan Oblak (Atletico)
André Onana (Ajax)
Marc-André ter Stegen (Barcelone)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB