Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Atletico : des envies de départ grandissantes, la bénédiction de Simeone... et si Griezmann surprenait son monde ?

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/03/2017 à 10h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En martelant qu'il ne s'imagine pas quitter l'Atletico Madrid, Antoine Griezmann cache peut-être bien son jeu. D'après L'Equipe, l'attaquant français envisage de plus en plus sérieusement un départ et son entraîneur Diego Simeone se montre plutôt compréhensif…

Atletico : des envies de départ grandissantes, la bénédiction de Simeone... et si Griezmann surprenait son monde ?
Et si Antoine Griezmann quittait finalement l'Atletico ?

«Je suis bien en Espagne, il y a du soleil. J'ai besoin de ça pour être heureux dans ma vie privée. Et donc sur le terrain. Les deux sont liés. (…) Je ne me vois pas au Barça ou au Real. Ni même ailleurs...» Lundi encore, l'attaquant Antoine Griezmann (26 ans) rappelait qu'il voit son futur à l'Atletico Madrid.

Pourtant, malgré ce discours bien ficelé et martelé à plusieurs reprises au cours des dernières semaines, l'avenir de l'international français serait moins certain. En réalité, d'après le quotidien L'Equipe, la tentation de rejoindre un club plus huppé commence à poindre et le clan du Colchonero envisagerait de plus en plus un transfert l'été prochain. Une décision à ce sujet devrait être prise d'ici la fin de la saison.

D. Simeone, sur l'avenir de Griezmann – «il n'y a aucune sécurité»

Malgré des résultats un peu moins emballants cette année, tous les signaux semblaient pourtant au vert pour voir le natif de Mâcon évoluer dans le nouveau stade des Colchoneros, le Wanda Metropolitano, la saison prochaine. En effet, mercredi, l'entraîneur madrilène Diego Simeone a annoncé qu'il allait rester. On pouvait penser que cette décision allait inciter Griezmann, proche de son coach, à poursuivre l'aventure un an de plus, comme cela avait été le cas l'an passé. Mais, sur ce point, le ton a changé au cours des derniers jours.

«Nous ne sommes pas liés à ce point-là. A un moment, il aura besoin de partir. Ou moi ! (…) Nous ne sommes pas inséparables», a prévenu le Tricolore lundi. Et contre toute attente, El Cholo a confirmé la tendance, affirmant qu'il ne comptait pas retenir son buteur si celui-ci exprime le désir d'aller voir ailleurs. «Il n'y a aucune sécurité», a admis le technicien argentin dans les colonnes du quotidien AS. «Tous les grands joueurs veulent gagner la Ligue des Champions et Griezmann est un grand joueur. Jamais je ne pourrai l'obliger à rester. Je ne l'ai pas fait avec Diego Costa ni avec Falcao. A tous les joueurs qui se sont donnés corps et âme, je les accompagnerai dans leurs décisions.»

Manchester United favori, mais…

Bien sûr, Simeone n'est pas sans savoir que sa star, sous contrat jusqu'en 2021, dispose d'une clause libératoire de 100 millions d'euros. Un montant rédhibitoire pour nombre de clubs, mais pas pour Manchester United, qui se dégage aujourd'hui comme le favori pour accueillir le Madrilène en cas de départ. Les Red Devils lui permettraient notamment de retrouver son ami Paul Pogba. En début d'année, un accord tacite entre les deux parties était même évoqué. Et comme le Lyonnais Alexandre Lacazette, possible successeur de son compatriote, se rapproche de plus en plus des Rojiblancos…

Mais inutile d'aller trop vite en besogne. Entre la participation pas encore assurée de MU à la prochaine Ligue des Champions, condition fixée comme indispensable par le joueur, et l'interdiction de recrutement qui continue pour l'instant de frapper l'Atletico jusqu'en janvier 2018, l'avenir de Griezmann dépend encore de plusieurs inconnues… Puis pour l'instant, il n'y a aucune raison de ne plus croire en la fidélité du Français envers les Colchoneros.

D'après vous, l'heure du départ a-t-elle sonné pour Antoine Griezmann ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB