Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Schweinsteiger quitte Manchester United, en route pour la MLS !

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/03/2017 à 11h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Vingt mois après son arrivée en provenance du Bayern Munich, Bastian Schweinsteiger quitte déjà Manchester United. Peu utilisé par José Mourinho, l'ex-international allemand devrait poursuivre sa carrière en Major League Soccer, plus précisément au Chicago Fire.

Transfert : Schweinsteiger quitte Manchester United, en route pour la MLS !
Schweinsteiger en route pour le Chicago Fire.

Boudé par José Mourinho en début de saison, Bastian Schweinsteiger est parvenu à faire progressivement son retour dans le groupe professionnel du côté de Manchester United. Sauf que ce retour en grâce très relatif ne durera pas. Car l'ex-international allemand quitte finalement le club anglais, vingt mois après son arrivée en provenance du Bayern Munich.

Schweinsteiger vers le Chicago Fire

En effet, la mythique institution mancunienne a officiellement annoncé le départ du milieu de terrain ce mardi matin. Le tout quelques heures après l'annonce du Chicago Tribune d'un transfert imminent du champion du monde 2014 vers la franchise de MLS du Chicago Fire.

«J'ai toujours recherché des opportunités où je pouvais avoir un impact positif et aider à réaliser quelque chose de grand. En ce sens, mon arrivée au Chicago Fire n'y déroge pas» , a confié Schweinsteiger au média américain. Dans l'Illinois, la légende vivante du Bayern Munich devrait toucher un salaire annuel de 4,2 millions d'euros.

Le début d'un nouveau chapitre

La fin d'un long calvaire, donc, pour le joueur de 32 ans, qui devra passer sa visite médicale la semaine prochaine et obtenir son permis de travail afin de renforcer l'équipe dirigée par Veljko Paunovic, actuellement 7e du championnat après seulement trois journées.

Malgré tout, cela ne l'a pas empêché d'adresser un message sympathique à destination des supporters mancuniens, qu'il a remerciés pour leur soutien durant ces mois difficiles. «Ça a été une grande joie de travailler avec cet entraîneur, ce groupe et je leur souhaite le meilleur pour le futur. Mais surtout, je veux remercier tous les fans du club qui m'ont toujours soutenu durant mon aventure à Manchester» , a souligné le natif de Kolbermoor. Classe.

Que pensez-vous du départ de Schweinsteiger vers la MLS ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire»...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB