Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : N'Zonzi d'accord avec la Juventus ?

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/03/2017 à 10h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Élément essentiel du dispositif de Jorge Sampaoli du côté du FC Séville, le milieu de terrain Steven N'Zonzi pourrait quitter la formation andalouse l'été prochain. Et pour cause, le Français, convoité par plusieurs clubs européens, aurait donné son accord pour rejoindre la Juventus Turin.

Transfert : N'Zonzi d'accord avec la Juventus ?
Steven N'Zonzi, direction Turin ?

Après six saisons honorables en Angleterre du côté de Blackburn (2009-2012) et Stoke (2012-2015), Steven N'Zonzi (28 ans) a franchi un cap durant l'été 2015 en rejoignant le FC Séville. Sous les ordres d'Unai Emery, le Français s'est révélé aux yeux de l'Europe comme étant un milieu de terrain de grande qualité.

Des performances qui n'ont cessé de s'améliorer ces derniers mois et encore plus impressionnantes sous la direction de Jorge Sampaoli. Assez pour faire saliver les meilleurs clubs du Vieux Continent...

Plutôt la Juventus pour N'Zonzi

Car le Sévillan n'a pas échappé à la vigilance de nombreuses formations ambitieuses. Ainsi, Monaco, Arsenal ou encore Manchester City se sont manifestés pour le recruter. Mais N'Zonzi, qui n'est pas contre l'idée de s'offrir un nouveau challenge, pourrait découvrir un nouveau championnat, plus précisément la Serie A où la Juventus Turin en a fait une de ses priorités.

Selon les informations du quotidien AS, l'ancien joueur d'Amiens aurait été séduit par la perspective de rejoindre la Vieille Dame, redevenue une institution majeure sur la scène européenne. Malgré la prolongation de son contrat jusqu'en juin 2020 fin janvier, le natif de Colombes pourrait donc mettre les voiles après seulement deux saisons en Espagne.

Le milieu tant recherché par la Vieille Dame

Il ne reste plus qu'à la Juve de convaincre le triple vainqueur en titre de la Ligue Europa, qui a fixé la clause libératoire du joueur à 40 millions d'euros. Un prix bien évidemment abordable pour les dirigeants piémontais qui espèrent néanmoins le faire baisser.

Surtout, il pourrait s'agir d'un très joli coup pour la Juventus, désespérément à la recherche d'un élément de qualité pour compenser le départ de Paul Pogba vers Manchester United l'été dernier. Après l'échec Axel Witsel, parti du Zénith Saint-Pétersbourg pour le Tianjin Quanjian lors du mercato hivernal, récupérer N'Zonzi serait un moindre mal alors que la piste menant au Lyonnais Corentin Tolisso reste d'actualité.

La Juventus, un bon choix pour Steven N'Zonzi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel gardien ?

Alisson (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Jan Oblak (Atletico)
André Onana (Ajax)
Marc-André ter Stegen (Barcelone)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB