Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : battus à West Bromwich, les Gunners et Wenger s'éloignent encore un peu plus de la C1

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 18/03/2017 à 16h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Battu sur la pelouse de West Bromwich Albion (1-3) ce samedi lors de la 29e journée, Arsenal a subi un quatrième revers en cinq rencontres de Premier League. Incapables de remonter la pente depuis près d'un mois, les Gunners ont perdu très gros dans la course pour les places qualificatives à la Ligue des Champions.

Arsenal : battus à West Bromwich, les Gunners et Wenger s'éloignent encore un peu plus de la C1
Les Gunners ont coulé face à la hargne de Dawson, double buteur.

La saison 2016-2017 va probablement marquer un tournant dans l'histoire récente d'Arsenal. Pour la première fois depuis l'exercice 1995-1996, le club londonien pourrait terminer en dehors du Big Four et ainsi manquer la prochaine Ligue des Champions.

En effet, les Gunners ont chuté sur la pelouse de West Bromwich Albion (1-3) ce samedi lors de la 29e journée. Une défaite terrible pour le moral des joueurs d'Arsenal.

Arsenal à la rue

Les choses ont mal commencé pour les joueurs de la capitale anglaise à The Hawthorns puisque Craig Dawson, sur corner, crucifiait Petr Cech d'un coup de tête à bout portant (1-0, 12e). Une joie de courte durée pour les Baggies qui voyaient leur adversaire du jour revenir dans la partie grâce à l'inévitable Alexis Sanchez, qui profitait d'un bon service de Granit Xhaka pour égaliser (1-1, 15e).

Equilibrée, la partie basculait suite à la blessure de Cech, remplacé à la la 40e minute par David Ospina. Car dès lors, les Gunners ne parvenaient plus à contenir les vagues locales. Hal Robson-Kanu, tout juste entré en jeu, profitait de la fébrilité du portier colombien pour le tromper (2-1, 56e) alors que Dawson, sur un nouveau coup de casque, creusait lui définitivement l'écart (3-1, 75e).

Wenger, ça sent le roussi

Une quatrième défaite en cinq matchs de championnat pour les partenaires d'Olivier Giroud, probablement la plus dure à encaisser après l'humiliation subie en Ligue des Champions face au Bayern Munich (1-5, 1-5). Car au classement, Arsenal pointe toujours à la 5e place à six unités de Manchester City, 3e, et à 5 points de Liverpool, 4e, qui compte néanmoins un match en plus.

Au regard des dynamiques actuelles, une qualification pour la prochaine C1 semble compromise car les concurrents aux premières places ne faiblissent pas. Ainsi, pour la première fois depuis son arrivée au club en 1996, Arsène Wenger, chahuté ces dernières semaines et qui divise toujours les fans londoniens, en attestent les banderoles qui ont survolé le stade durant le match, pourrait ne pas mener les siens vers la plus prestigieuse des compétitions européennes. Alors qu'il dispose d'une offre de ses dirigeants pour renouveler son contrat, l'Alsacien se trouve dans une position de plus en plus intenable...

Les deux banderoles destinées à Wenger

Un message qui circule depuis de nombreuses semaines

Que pensez-vous de la situation d'Arsenal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB