Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

West Ham : Payet vide son sac et égratigne ses anciens dirigeants !

Par Romain Lantheaume - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 10/03/2017 à 12h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Transféré de West Ham à l'Olympique de Marseille en janvier au terme d'un long bras de fer, l'ailier Dimitri Payet explique que la situation sportive des Hammers et l'attitude des dirigeants lui avaient fait atteindre le point de non-retour à Londres.

West Ham : Payet vide son sac et égratigne ses anciens dirigeants !
Pour Payet, il était temps que l'aventure à West Ham se termine.

Le feuilleton a pris fin le 30 janvier dernier. Au terme de plusieurs semaines de conflit, Dimitri Payet a remporté son bras de fer et West Ham l'a cédé pour 29,3 millions d'euros à son ancien club, l'Olympique de Marseille.

Si la perspective de retrouver la Canebière, notamment pour des raisons familiales, a bien sûr guidé le choix de l'ailier de 29 ans, ce dernier a révélé ce vendredi dans les colonnes de L'Equipe que sa situation chez les Hammers, alors englués dans le bas du classement de la Premier League, était de toute façon devenue intenable.

«Je risquais de régresser»

«Je n'avais plus envie de jouer les derniers rôles en Premier League. Notre façon d'aborder les matchs, le système défensif mis en place, ne me plaisaient pas. Avec un 5-4-1 devant notre surface je pouvais avoir toutes les libertés du monde, c'était compliqué de m'exprimer. On peut dire que je m'embêtais, oui. Je traversais les matchs sans prendre de plaisir», a taclé l'international français. «Avec West Ham à la maison contre Hull (17 décembre), on gagne 1-0 et les adversaires tapent quatre fois les montants. Dans le vestiaire tout le monde était content, alors que l'homme du match, ce jour-là, avait été le poteau. Je me suis dit que je n'aurais plus de marge de progression. Au contraire, je risquais de régresser. Il fallait un autre challenge.»

«J'aurais pu aller au bras de fer dès l'été»

Et l'idée de quitter le club londonien en allant si nécessaire au clash n'est pas nouvelle pour le Réunionnais. Elle se trouvait déjà dans un coin de sa tête depuis l'été dernier et le retour de l'Euro 2016, compétition où le Phocéen a flambé lors du premier tour, encourageant les dirigeants anglais à demander une somme faramineuse pour leur star, qui sortait d'une première saison très réussie outre-Manche.

«Quand on annonce vouloir 100 millions d'euros... S'il y avait des clubs intéressés, les négociations n'ont pas dû aller bien loin. C'est à cause de ça aussi que j'en veux aux dirigeants de West Ham. J'aurais pu aller au bras de fer déjà l'été dernier. Le mois d'août a été mal géré», a regretté l'ancien Lillois. Auteur de 3 buts depuis son retour, le Marseillais a désormais tourné la page et retrouve progressivement la joie de jouer en même temps qu'une forme optimale à l'OM.

Comprenez-vous la décision de Payet ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel gardien ?

Alisson (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Jan Oblak (Atletico)
André Onana (Ajax)
Marc-André ter Stegen (Barcelone)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB