Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : la presse britannique massacre Wenger et Sanchez après le fiasco face au Bayern !

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 08/03/2017 à 12h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Humilié par le Bayern Munich (1-5, 1-5) lors des 8es de finale de la Ligue des Champions, Arsenal a subi une des pires soirées européennes de son histoire mardi. Au coeur de l'actualité ces derniers jours, Arsène Wenger et Alexis Sanchez ont été littéralement lynchés par la presse britannique.

Arsenal : la presse britannique massacre Wenger et Sanchez après le fiasco face au Bayern !
Wenger et Sanchez vivent des moments compliqués à Arsenal.

Il y a des soirs où rien ne va... Mais pour Arsenal, cela commence à devenir une fâcheuse habitude. Pour la seconde fois en l'espace de trois semaines, les Gunners ont été piétinés par le Bayern Munich (1-5), mardi lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions, exactement comme à l'aller.

Si les Londoniens n'ont pas été aidés par l'arbitrage, l'essentiel est ailleurs. Stoppé pour la septième fois de suite à ce stade de la compétition, le club londonien a touché le fond. Et forcément, le bouc émissaire n'a pas été difficile à désigner.

Wenger taillé en pièces

S'il dispose d'une proposition de sa hiérarchie pour prolonger son contrat qui expire en juin prochain, Arsène Wenger va avoir énormément de mal à tenir en place sur son banc, après 20 années de bons et loyaux services. Dans une situation intenable depuis quelques semaines et prié par ses propres fans de partir après cette déroute, le Français a été en plus découpé par la presse anglaise. Ainsi, Metro, The Independant et The Sun ont titré la même Une ce mercredi matin. «Wenger out», peut-on lire sur la page de couverture de ces trois médias influents.

Si The Times s'est voulu un peu plus diplomate, titrant «Wenger est au plus bas», The Guardian a été bien plus acide. «L'humiliation d'Arsenal laisse Wenger face aux abysses», souligne le quotidien, exaspéré par la sempiternelle «loose» qui caractérise l'Alsacien depuis plus d'une décennie. Mais l'entraîneur des Cannoniers n'est pas le seul à en avoir pris pour son grade suite à cette gifle...

Le point de non-retour pour Sanchez ?

Annoncé sur le départ, Alexis Sanchez (28 ans) a livré une copie catastrophique. Incapable de faire des différences devant, le Chilien a même réussi à offrir un véritable cadeau à Arjen Robben sur le deuxième but  des Munichois. Noté 2/10 par la rédaction de Maxifoot (voir ici), le Sud-Américain n'a pas arrangé son cas d'autant plus que son sourire narquois sur le banc après sa sortie n'a pas échappé aux caméras durant la partie. Forcément, l'ex-Barcelonais a lui aussi pris très cher.

«Après l'égalisation du Bayern, il a erré comme un homme qui aurait voulu être ailleurs que sur la pelouse : au Chili, en Chine, à Grimsby, au centre commercial de Dudley pendant un réveillon de Noël, à une conférence des libéraux-démocrates. Partout», a critiqué The Telegraph dans son édition du jour. A un peu plus d'un an de la fin de son contrat (2018), on a de plus en plus de mal à croire que Sanchez restera à Arsenal l'été prochain. Le mercato à venir s'annonce très mouvementé à tous les niveaux...

Wenger et Sanchez découpés dans les médias

Sanchez étonnement souriant sur le banc malgré la rouste infligée par le Bayern

Que pensez-vous des réactions de la presse britannique après ce résultat ? Sont-elles justifiées ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB