Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bastia : fin de l'aventure pour Ciccolini, Almeida le remplace

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/02/2017 à 12h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sans surprise, l'entraîneur François Ciccolini a été limogé de son poste d'entraîneur de Bastia en raison des récents mauvais résultats de l'équipe. Pour le remplacer, les dirigeants corses ont désigné Rui Almeida.

Bastia : fin de l'aventure pour Ciccolini, Almeida le remplace
François Ciccolini n'est plus le coach de Bastia.

Ce n'est malheureusement pas une surprise... Si François Ciccolini refusait de démissionner de son poste d'entraîneur de Bastia depuis plusieurs semaines, la déroute de son équipe sur le terrain d'Angers (0-3) samedi en Ligue 1 a forcé ses dirigeants à prendre une décision forte en le limogeant ce lundi matin.

Ciccolini fait les frais des mauvais résultats

Au terme d'une réunion aujourd'hui, les décideurs corses ont fait le choix de se séparer de Ciccolini. Ces derniers temps et malgré un mercato d'hiver animé avec notamment l'arrivée intéressante du milieu de terrain Prince Oniangué, le message du coach de 54 ans ne semblait plus passé avec cette série de 9 matchs de suite sans victoire toutes compétitions confondues.

Sur une très mauvaise voie et actuellement 19e au classement, le SCB compte 4 points de retard sur le barragiste Dijon, 18e, - avec cependant un match en retard à disputer face au FC Nantes -, et devait agir afin de se relancer. Pour tenter de se maintenir en Ligue 1, Bastia a nommé Rui Almeida.

Almeida va tenter de sauver Bastia

En effet, selon un communiqué officiel, le technicien portugais, débarqué du Red Star en décembre dernier, a été choisi pour succéder à Ciccolini et a signé un contrat jusqu'en juin 2019 avec le SCB. Reste à savoir si Almeida parviendra à sauver Bastia de la relégation, comme Ciccolini l'avait fait en 2016 en remplaçant Ghislain Printant...

Que pensez-vous du limogeage de François Ciccolini ? Rui Almeida peut-il sauver Bastia ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB