Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : une prolongation ? Rabiot va d'abord étudier les offres

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/02/2017 à 13h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lié au Paris Saint-Germain jusqu'en 2019, Adrien Rabiot a reçu une offre de prolongation de la part de ses dirigeants. Mais pour le moment, le milieu de terrain préfère calmer le jeu histoire d'étudier les éventuelles propositions des grands d'Europe qui le convoitent.

PSG : une prolongation ? Rabiot va d'abord étudier les offres
Adrien Rabiot préfère attendre avant de prolonger au PSG.

Le temps où Adrien Rabiot affichait ses envies d'ailleurs semble lointain. Désormais, le milieu de 21 ans semble beaucoup plus épanoui au Paris Saint-Germain.

Il faut dire que l'international français a franchi des caps importants ces derniers mois. Le pur produit parisien est devenu un sérieux prétendant au onze de départ d'Unai Emery, lui que l'on présente même comme le successeur de Thiago Motta (34 ans).

Mais de là à envisager de rester à Paris jusqu'à la fin de sa carrière, il n'y a qu'un pas que Rabiot refuse de franchir. «Dans le foot, on peut tout envisager, a confié le Parisien sur Europe 1. Après, bien sûr que c'est envisageable, mais il y a tellement de paramètres qui rentrent en compte. Dans le football actuel, c'est compliqué de se projeter très loin.»

Rabiot n'est pas pressé de prolonger

Pourtant, le PSG l'imagine rester pour de longues années, d'où l'offre de prolongation transmise… et pour le moment refusée par le principal intéressé. «Ma prolongation ? Je suis sous contrat jusqu'en 2019 et je pense que ce n'est pas pressé…» , a expliqué Rabiot, qui n'envisage pas un départ dans l'immédiat, mais qui ne se gênera pas pour étudier les offres qu'il recevra.

Le Real Madrid ne le laisse pas insensible

«Honnêtement, je ne pense pas à ça. Après, s'il y a des offres de grands clubs, cela demande à être étudié, a-t-il reconnu. Des clubs comme le Real Madrid, ce sont des clubs importants mais, vraiment, le principal c'est le présent et je suis concentré sur ce que je fais au moment présent, c'est la meilleure chose à faire.»

Pas de quoi rassurer les dirigeants parisiens sachant que Rabiot, très en vue contre le FC Barcelone (victoire 4-0) en Ligue des Champions le 14 février dernier, a la cote sur le marché des transferts. On pense justement à des prétendants comme le Real Madrid, dont l'entraîneur Zinédine Zidane ne cache pas son admiration pour le milieu polyvalent…

Selon vous, Adrien Rabiot doit-il prolonger au PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB