Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : l'avenir d'Aurier en question, le Barça à l'affût...

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/02/2017 à 09h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Titulaire indiscutable la saison passée au Paris Saint-Germain, Serge Aurier est aujourd'hui dépassé par Thomas Meunier dans la hiérarchie. Le latéral droit ivoirien discutera de son avenir avec sa direction au printemps.

PSG : l'avenir d'Aurier en question, le Barça à l'affût...
Meunier a doublé Aurier dans la hiérarchie au PSG

Dans le football, tout va très vite. La saison passée, Serge Aurier (24 ans) brillait sous les couleurs du Paris Saint-Germain, au point d'être considéré comme l'un des meilleurs en Europe au poste de latéral droit. Si son talent ne s'est pas envolé, l'international ivoirien est toutefois plus en difficulté cette saison. A tel point que son statut dans la hiérarchie a changé.

Aurier dépassé par Meunier

Selon L'Equipe, Aurier se situe désormais derrière Thomas Meunier dans l'esprit du staff parisien depuis cet hiver. Le Belge a profité de sa montée en puissance et surtout d'une belle prestation contre le FC Barcelone (4-0), en 8es de finale aller de la Ligue des Champions, pour marquer de gros points. Et ce n'est pas la prestation de l'Eléphant contre Toulouse (0-0), dimanche dernier, qui changera la donne.

Plus fébrile défensivement et moins impressionnant sur le plan offensif, Aurier paie peut-être ses différents déboires extra-sportifs. «Quand, pendant des mois, vous entendez les gens vous cracher dessus, des animateurs radio vous insulter, c'est plus difficile ensuite» , indique un proche du joueur dans les colonnes du quotidien sportif.

Un rendez-vous au printemps

Le directeur du football Patrick Kluivert lui a rappelé récemment qu'il était important pour le club, d'après L'Equipe, même si aucune discussion n'a encore débuté pour une prolongation de son contrat qui se termine en juin 2019. Et, selon ses proches, l'ancien Toulousain est bien décidé à «se retrousser les manches» pour regagner sa place. Mais un point sera fait avec le club dans quelques semaines.

«Aujourd'hui, il est à 100% au PSG, on a prévu de se voir avec les dirigeants au printemps» , a expliqué son conseiller. D'ici-là, une titularisation ou non lors du 8e de finale retour de Ligue des Champions face au Barça, ou lors d'éventuels quarts de finale, pourrait bien avoir une influence sur le ton des discussions avec sa direction.

Le Barça et le Milan AC surveillent la situation

En attendant, L'Equipe assure que les contacts ne sont pas rompus avec le FC Barcelone et le Milan AC. Si son temps de jeu continuait à diminuer au cours des prochains mois, Aurier se laissera-t-il tenté par un départ ? A la recherche d'un latéral droit pour la saison prochaine, le Barça pourrait être une destination séduisante. Mais, pour le moment, la situation est encore loin d'être catastrophique et il aura encore l'occasion de convaincre son entraîneur Unai Emery cette saison.

Pour vous, qui doit être titulaire au PSG : Aurier ou Meunier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB