Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nice : Costil, Sirigu, Ruffier... Cardinale en a marre et le fait savoir

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/02/2017 à 12h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Depuis plusieurs mois maintenant, des noms de gardiens circulent du côté de l'OGC Nice pour remplacer Yoan Cardinale dans un avenir proche. Mais alors qu'il donne satisfaction dans les cages du Gym, le dernier rempart des Aiglons commence à être sérieusement agacé par la situation.

Nice : Costil, Sirigu, Ruffier... Cardinale en a marre et le fait savoir
Yoan Cardinale aimerait être conforté par ses dirigeants.

Benoît Costil l'été dernier, Salavatore Sirigu cet hiver et maintenant Stéphane Ruffier pour le mercato estival à venir. Depuis plusieurs mois maintenant, on prête à l'OGC Nice des intentions de recruter un nouveau gardien. Il faut dire que même le président Jean-Pierre Rivère ne fait rien pour calmer le jeu. En janvier dernier, le dirigeant azuréen s'est ainsi exprimé à plusieurs reprises au sujet du portier italien appartenant au Paris Saint-Germain, ne cherchant pas à masquer tout le bien qu'il pensait de lui.

Pourtant, même s'il n'a pas la dimension d'un Ruffier par exemple - le Stéphanois serait la nouvelle priorité des Aiglons au poste de gardien pour la saison prochaine - Yoan Cardinale (22 ans) donne satisfaction dans les cages du Gym. Encore brillant à Lorient samedi lors de la victoire 1-0, le portier niçois, élu joueur de la 26e journée de Ligue 1 par Maxifoot, est l'un des grands artisans du superbe parcours des siens en championnat cette saison.

Cardinale estime avoir fait ses preuves

S'il n'écoutait pas trop les bruits concernant l'arrivée d'un nouveau gardien sur la Côte d'Azur auparavant, Cardinale est désormais obligé d'y prêter attention et ne cache pas être agacé par la situation. Plus qu'un éventuel manque de reconnaissance, le portier niçois aimerait surtout être davantage conforté par ses dirigeants.

«On entend énormément de bruits sur les gardiens de but de l'OGC Nice depuis un petit moment. Devoir prouver chaque week-end que tu es capable d'être le numéro un, ce n'est pas toujours évident. Ça peut jouer contre moi parfois… Ce match contre Lorient va me faire du bien dans la tête» , confie ainsi Cardinale à Nice-Matin. C'est sûr que pour se maintenir sur le podium jusqu'au soir de la 38e journée, les Aiglons auront bien besoin d'un gardien au top. Et pour l'heure ce gardien, c'est Cardinale.

Que pensez-vous des déclarations de Cardinale ? A-t-il raison d'être agacé ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB