Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Roma : un triplé en 21 minutes et un rythme fou pour Dzeko !

Par Romain Rigaux - Actu Europa League, Mise en ligne: le 17/02/2017 à 09h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Edin Dzeko a retrouvé son meilleur niveau avec l'AS Rome cette saison. Auteur d'un triplé contre Villarreal (4-0) en 16es de finale aller de la Ligue Europa, en seulement 21 minutes,  l'attaquant bosnien est le meilleur buteur de la compétition et empile les buts.

Roma : un triplé en 21 minutes et un rythme fou pour Dzeko !
Dzeko est en grande forme avec la Roma

S'il poursuit sur ce rythme, Edin Dzeko (30 ans) réalisera sans aucun doute la meilleure saison de sa carrière. Jeudi soir, l'attaquant de l'AS Rome a quasiment éliminé Villarreal en réalisant un triplé lors de la victoire du club de la Louve en Espagne (4-0), dans le cadre des 16es de finale aller de la Ligue Europa.

Titulaire sur la pelouse du Madrigal, le Bosnien a frappé un grand coup en inscrivant trois buts en 21 minutes (65e, 79e, 86e) ! Une grosse performance qui confirme sa belle forme puisqu'il totalise désormais dix buts sur ses sept derniers matchs. Cette saison, le Giallorosso a inscrit 28 buts en 34 matchs toutes compétitions confondues. Seuls Edinson Cavani (34 buts) et Lionel Messi (32 buts) font mieux.

Dzeko peut pulvériser son record

Dzeko n'avait plus atteint un tel total depuis 2009-2010 avec 29 réalisations sous les couleurs de Wolfsburg. Son record date de la saison précédente avec 30 buts en 2008-2009 avec le VfL. Il s'agit d'un beau retour en haut de l'affiche pour le Bosnien qui n'avait pas totalement convaincu lors de son passage à Manchester City (2010-2015) malgré une saison 2013-2014 ponctuée par 26 buts tout de même. Mais on attendait plus après ses prestations fracassantes en Allemagne.

Avec une Roma à la lutte tout en haut du classement en Serie A et bien partie pour poursuivre son aventure en Ligue Europa, Dzeko a la possibilité de frapper un grand coup au niveau des statistiques cette saison. Avec 8 buts en six matchs, il est d'ailleurs en tête du classement des buteurs de la C3. Un statut qu'il partage avec Gonzalo Higuain en Serie A avec 18 réalisations au compteur.

Appréciez-vous Edin Dzeko ? Que pensez-vous de ses performances cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB