Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lille : Ingla dément un accord avec Bielsa, Passi botte en touche...

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 15/02/2017 à 18h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En réponse aux rumeurs apparues mardi, le directeur général de Lille, Marc Ingla, a démenti l'existence d'un accord avec Marcelo Bielsa pour son arrivée sur le banc la saison prochaine. Nouvel entraîneur du LOSC, Franck Passi s'est quant à lui montré peu loquace au moment d'évoquer la possible arrivée d'El Loco.

Lille : Ingla dément un accord avec Bielsa, Passi botte en touche...
Marcelo Bielsa n'a pas encore dit oui à Lille

Depuis des mois, la rumeur annonçant l'arrivée de l'entraîneur Marcelo Bielsa enflamme Lille. Mardi, celle-ci est repartie de plus belle puisque la radio RMC a fait état d'un accord avec El Loco pour sa venue sur le banc la saison prochaine.

En parallèle, Franck Passi a remplacé Patrick Collot comme entraîneur des Dogues pour les quatre prochains mois. Or, le natif de Bergerac possède un point commun avec Gérard Lopez, le nouveau propriétaire du LOSC : ancien adjoint de Bielsa à l'Olympique de Marseille, c'est un proche du technicien argentin, à qui il pourrait préparer le terrain jusqu'en juin. Sauf que ce mercredi, l'intéressé n'a pas voulu lâcher le morceau lors de sa conférence de presse de présentation.

Passi clame son indépendance

«Avec Marcelo, on parle souvent. Je l'ai appelé dimanche quand j'ai été contacté parce que je me dois d'être sincère avec lui. Mais il n'intervient pas dans ma mission des treize matchs. Ce que je vais faire de maintenant jusqu'à la fin de la saison, ça ne concernera que moi», a clarifié Passi.

«Lorsque j'ai accepté la mission, je ne me suis pas posé la question de travailler avec Marcelo Bielsa au LOSC. Peut-être que je me la poserai un jour. Pour l'instant je pense à rester en Ligue 1», a ajouté le technicien de 50 ans. Dans la foulée, le directeur général du club nordiste, Marc Ingla, a démenti tout accord avec l'ancien sélectionneur du Chili, tout en confirmant que sa venue reste largement envisageable.

M. Ingla – «une option réelle» mais...

«C'est une option réelle pour le début de la saison prochaine», a d'abord admis le dirigeant, avant de tempérer. «Il y a des conversations. Mais dès qu'on aura une nouvelle, on la communiquera. Pour l'instant, on n'en est pas encore à un accord pour la saison prochaine.» Réputé imprévisible, le Sud-Américain exigerait des garanties sur le recrutement avant de donner son feu vert d'après L'Equipe. Même si RMC affirmait le contraire, peut-être attend-il aussi le mois de mai pour s'assurer que les Dogues, actuellement 17es de Ligue 1, joueront bien parmi l'élite la saison prochaine...

Que vous inspire ce démenti du LOSC ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB