Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG-Barça : un énorme exploit en France, un naufrage en Espagne... La démonstration du PSG vécue comme un coup de tonnerre !

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 15/02/2017 à 00h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain a véritablement surclassé le FC Barcelone (4-0) lors du match aller des 8es de finale de la Ligue des Champions. Logiquement, les médias français ne boudent pas leur plaisir après cet exploit du PSG alors que la presse ibérique vit mal la déroute du Barça et accuse Luis Enrique...

PSG-Barça : un énorme exploit en France, un naufrage en Espagne... La démonstration du PSG vécue comme un coup de tonnerre !
Les Parisiens ont emballé les médias tricolores.

«Le PSG donne une leçon au Barça» (Maxifoot), «Prodigieux» (L'Equipe), «Gigantesque» (Eurosport), «Comme dans un rêve» (Le Parisien), «Le PSG surclasse Barcelone» (Le Monde), «Un PSG impressionnant écrase Barcelone» (Le Figaro) ... La presse française est unanime ce mardi pour souligner l'exploit fantastique du Paris Saint-Germain face au FC Barcelone (4-0) lors du match aller des 8es de finale de la Ligue des Champions.

Pour l'ensemble des médias français, les Parisiens ont réalisé une performance exceptionnelle qui restera dans l'histoire du club de la capitale. Et si le résultat est bien évidemment important et assure quasiment la qualification des Franciliens pour les quarts de finale de la compétition, c'est la puissance dégagée par le PSG qui a impressionné.

Le PSG et «un match référence»

Car les hommes d'Unai Emery ont certainement réalisé leur prestation la plus aboutie de la saison, ce qui a d'ailleurs conduit Maxifoot à parler «d'un match référence sur la scène européenne». Même constat pour le quotidien régional Le Parisien qui évoque le «plus beau match avant ou après la qualification 2-2 à dix contre onze et lors de la prolongation contre Chelsea en 8e de finale en 2015» du PSG.

«Epatant, impressionnant de justesse technique et de maîtrise, supérieur durant l'ensemble du match» pour L'Equipe, le club de la capitale a été maître de son sujet grâce notamment à la bataille tactique remportée par Unai Emery. Le technicien espagnol a reçu un hommage mérité du média sportif puisque ses hommes ont appliqué tous ses préceptes : «agressivité, pressing tout terrain et projection rapide vers l'avant».

En Espagne, c'est le choc et la fête d'Enrique...

Et justement, cette domination tactique d'Emery n'est pas passée inaperçue en Espagne et c'est Luis Enrique qui en fait les frais. Désigné comme le principal responsable de cette défaite par le quotidien catalan Sport, le technicien ibérique se retrouve très critiqué en raison «d'un naufrage sans entraîneur».

Du côté de Marca et d'El Mundo Deportivo, l'aventure européenne du Barça est d'ores et déjà terminée après «cette catastrophe» considérée comme «la plus grande débâcle du XXIe siècle» et estiment le club blaugrana «mortellement blessé». Et pour ce revers le jour de la Saint-Valentin, AS a joué sur les mots en évoquant «un coeur brisé». Pourtant en France, tous les amoureux du football ont passé un 14 février parfait !

«Cauchemar à Paris» pour l'Esportiu

«Humiliation à Paris» pour El Periodico

«Prodigieux» pour L'Equipe

Que pensez-vous des traitements de ce match par les médias français et espagnols ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM parmi les rumeurs actuelles ?

Claude Puel
Laurent Blanc
Leonardo Jardim
Gabriel Heinze
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB