Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : l'OM et Diarra, c'est fini ! (officiel)

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/02/2017 à 20h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille annonce ce mardi soir le départ de Lassana Diarra. Le milieu défensif a résilié son contrat avec le club phocéen. La fin d'un long feuilleton.

Transfert : l'OM et Diarra, c'est fini ! (officiel)
Diarra quitte l'OM

Le feuilleton Lassana Diarra vient de prendre fin ce mardi soir. Dans un communiqué, l'Olympique de Marseille annonce le départ du milieu défensif de 31 ans suite à la résiliation de son contrat ! Arrivé libre à l'été 2015, l'international français quitte donc l'OM sans faire entrer le moindre centime dans les caisses.

Une rupture de contrat évoquée ces derniers jours suite au dernier épisode de ce long feuilleton. Attendu contre Nantes (2-3) dimanche, Diarra était finalement absent du groupe et L'Equipe évoquait un refus de la part du joueur de participer à cette rencontre. «Le mensonge a beau être rapide, la vérité le rattrape toujours. Bonne nuit les amis» , avait alors lancé Diarra.

Un départ en Chine ?

Si l'on ne sait finalement pas qui avait pris cette décision, l'ancien Madrilène a bien fait ses valises. Un départ souhaité depuis l'été dernier par Diarra en raison de son amende de 10 millions d'euros qu'il doit verser au Lokomotiv Moscou. Le joueur a plusieurs fois tenté de demander à l'OM de prendre en charge une partie de cette somme mais le club phocéen a toujours refusé.

Désormais, Diarra est donc libre de s'engager avec le club de son choix et de négocier une grosse prime à la signature afin de payer son amende. Ces derniers jours, un contrat béton du côté de la Chine, au Shandong Luneng Taishan, est évoqué. En tout cas, le désormais ex-Marseillais devrait quitter l'Europe.

Que pensez-vous de ce départ de Diarra ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB