Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : en quête d'un nouveau gardien, Nice veut convaincre Ruffier !

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/02/2017 à 17h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Soucieux de continuer à grimper dans la hiérarchie et s'installer durablement parmi les meilleurs clubs français, l'OGC Nice désire mettre la main sur un grand gardien pour la saison prochaine. Le club azuréen compte notamment convaincre le portier stéphanois Stéphane Ruffier de rejoindre ses rangs.

Transfert : en quête d'un nouveau gardien, Nice veut convaincre Ruffier !
Stéphane Ruffier pourrait quitter Saint-Etienne pour Nice cet été.

Cet hiver déjà, on a beaucoup parlé d'une possible arrivée de Salvatore Sirigu. Le portier italien, en difficulté du côté du FC Séville, a vu son nom circuler chez les Aiglons avant finalement de faire l'objet d'un nouveau prêt de la part du Paris Saint-Germain, à Osasuna, bon dernier de Liga.

Mais l'arrivée d'un grand gardien, et ce même si Yoan Cardinale est loin de démériter, reste une priorité pour les dirigeants niçois. La nouvelle cible des Aiglons se nomme Stéphane Ruffier (30 ans). La chaîne beIN Sports affirmait récemment que le portier stéphanois avait été approché par le Gym en vue de la saison prochaine. Une information confirmée aujourd'hui par le média But Football Club.

Vers une valse des gardiens en Ligue 1

L'ancien Monégasque, dont la femme est Niçoise, pense avoir fait le tour de la question dans le Forez et pourrait se laisser tenter par ce nouveau défi si l'OGCN parvient à décrocher sa qualification pour la prochaine Ligue des Champions, une compétition que le dernier rempart des Verts, malgré son talent, n'a encore jamais disputée. Bien installé sur le podium, le club azuréen peut donc espérer une issue positive dans ce dossier.

L'arrivée de Ruffier à Nice pourrait donner le coup d'envoi d'une grande valse des gardiens en Ligue 1. Pour remplacer son portier, l'ASSE pourrait en effet miser sur le Lorientais Benjamin Lecomte ou le Rennais Benoît Costil. De son côté, l'Olympique de Marseille, qui avait par le passé un faible pour Ruffier, pourrait finalement miser sur le jeune Toulousain Alban Lafont.

Que pensez-vous de Ruffier ? L'imaginez-vous rejoindre Nice cet été ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB