Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lille : Passi remplace Collot sur le banc, l'ombre de Bielsa plane sur les Dogues

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/02/2017 à 14h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Patrick Collot ne sera bientôt plus l'entraîneur du LOSC. Après une série de trois défaites consécutives et une inquiétante 17e place au classement, l'ex-adjoint de Frédéric Antonetti va être démis de ses fonctions et remplacé par Franck Passi. De là à imaginer Marcelo Bielsa sur le banc lillois la saison prochaine, il n'y a qu'un pas.

Lille : Passi remplace Collot sur le banc, l'ombre de Bielsa plane sur les Dogues
Franck Passi va remplacer Patrick Collot à la tête du LOSC.

Il se savait sur un siège éjectable depuis l'arrivée de Gerard Lopez à la tête du club le mois dernier. Ses trois défaites consécutives en championnat, dont deux à domicile contre Lorient et Angers, deux concurrents directs pour le maintien, auront précipité son départ : Patrick Collot ne sera bientôt plus l'entraîneur du LOSC.

L'ex-adjoint de Frédéric Antonetti va être remplacé sur le banc par Franck Passi, révèle L'Equipe. Libre depuis son départ de l'Olympique de Marseille début décembre, l'ancien bras droit de Marcelo Bielsa sur la Canebière s'apprête donc à reprendre du service. Une nomination qui vient accréditer un peu plus la thèse de la présence d'El Loco sur le banc des Dogues la saison prochaine.

Passi prépare sans doute le terrain pour Bielsa

En attendant, Passi sera chargé d'éviter au LOSC une relégation qui serait un handicap terrible, et un énorme problème, pour Lopez et son équipe dans leur volonté de refaire de Lille une équipe de premier plan. Déjà présent dans le Nord, le nouvel entraîneur des Dogues aura pour première mission de ramener au moins un point de Caen, autre concurrent direct pour le maintien, samedi.

S'il parvient à sortir le club nordiste de l'ornière, Passi, qui avouait récemment ne pas être opposé à une nouvelle expérience au côté de Bielsa, sera certainement amené à l'issue de la saison à passer la main à l'Argentin. Nul doute que l'ancien milieu de terrain remplace Collot que parce qu'il a déjà donné son accord en ce sens.

Que pensez-vous de l'arrivée de Passi sur le banc du LOSC ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB