Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : l'OM veut-il conserver Gomis et Vainqueur ?

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/02/2017 à 11h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En difficulté cette saison, l'Olympique de Marseille peut tout de même s'appuyer sur certaines individualités pour maintenir le cap, dont Bafetimbi Gomis et William Vainqueur. Mais seulement prêtés, l'attaquant et le milieu de terrain pourraient repartir en fin de saison, le club phocéen n'affichant pas une grosse volonté de les conserver.

Transfert : l'OM veut-il conserver Gomis et Vainqueur ?
L'OM n'a pas encore approché la Roma pour William Vainqueur.

Avec 16 buts inscrits en championnat, Bafetimbi Gomis est l'un des maillons forts de l'Olympique de Marseille cette saison. Pour autant, l'attaquant de 31 ans, prêté par Swansea, pourrait rentrer en Angleterre à l'issue de cet exercice 2016-17. L'ancien Lyonnais, qui n'avait pas hésité à débarquer l'été dernier alors qu'on était loin, très loin du "champions project" , se verrait bien poursuivre l'aventure dans son club de coeur. Enfin l'un de ses clubs de coeur.

Sauf que Gomis, qui a vu l'OM proposer un très bon salaire à Dimitri Payet et Patrice Evra, n'est plus disposé à faire autant d'efforts financièrement qu'auparavant pour prolonger son séjour sur la Canebière, rapporte France Football. La direction olympienne, en quête d'un buteur de premier plan pour la saison prochaine, pourrait donc faire une croix sur Gomis sans trop s'en émouvoir.

La Roma toujours pas approchée pour Vainqueur

Par ailleurs, l'OM pourrait également se contenter durant une saison seulement des services de William Vainqueur (28 ans). Prêté par l'AS Roma, l'ancien Nantais avait rejoint Marseille l'été dernier sans la confiance des supporters. Aujourd'hui, il est pourtant jugé indispensable dans l'entrejeu grâce à une belle activité et beaucoup d'abnégation à la récupération.

Alors qu'il ne disposera plus que d'une année de contrat avec les Giallorossi en fin de saison, les dirigeants marseillais n'ont pas encore approché la Roma au sujet d'un transfert définitif. Le signe que Vainqueur ne constitue pas une priorité pour les saisons à venir ? C'est bien possible. En attendant, d'autres clubs, auxquels les performances du milieu de terrain n'ont pas échappé, ont déjà manifesté leur intérêt.

Que pensez-vous des cas Gomis et Vainqueur ? L'OM doit-il les conserver ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB