Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : sans Thiago Silva face au Barça !

Par Eric Bethsy - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 13/02/2017 à 19h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ménagé contre les Girondins de Bordeaux vendredi, le défenseur central du Paris Saint-Germain Thiago Silva ne s'est pas entraîné avec ses coéquipiers ce lundi. Victime de douleurs musculaires, le Brésilien doit déclarer forfait pour la réception du FC Barcelone en huitième de finale aller de la Ligue des Champions mardi (20h45).

PSG : sans Thiago Silva face au Barça !
Thiago Silva déclare forfait pour la réception du FC Barcelone.

Le Paris Saint-Germain n'avait vraiment pas besoin de ça ! Opposé au FC Barcelone en huitième de finale de la Ligue des Champions, le club de la capitale, déjà privé de Thiago Motta suspendu, devra se passer de Thiago Silva (32 ans) pour le match aller mardi (20h45).

Resté en tribunes à Bordeaux (3-0 pour les Parisiens) vendredi en championnat, le défenseur central n'a pas pu s'entraîner ce lundi lors de la séance à huis-clos, toujours en raison de douleurs musculaires. Résultat, le Brésilien doit déclarer forfait pour la première manche face au Barça.

Qui pour remplacer Thiago Silva ?

Un énorme coup dur pour le PSG qui aura besoin d'une défense solide pour résister à Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar. La capacité du champion de France à résister à la MSN sera même l'une des clés de cette confrontation. Alors quelles sont les alternatives d'Unai Emery ? On pense évidemment au troisième défenseur central de l'effectif, à savoir Presnel Kimpembe (21 ans).

Solide à chaque apparition, le jeune Parisien pourrait manquer d'expérience dans un rendez-vous aussi important. Du coup, l'entraîneur espagnol pourrait être tenté d'aligner Serge Aurier aux côtés de Marquinhos, ce qui permettra à Thomas Meunier de débuter au poste de latéral droit. Quoi qu'il en soit, la défense du PSG sera forcément moins performante sans son capitaine.

Le groupe du PSG : Areola, Trapp - Aurier, Kimpembe, Kurzawa, Marquinhos, Maxwell, Meunier - Matuidi, Nkunku, Pastore, Rabiot, Verratti - Ben Arfa, Cavani, Di Maria, Draxler, Lucas

Selon vous, l'absence de Thiago Silva peut-elle anéantir les chances du PSG contre le Barça ?







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB