Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : comment jouer face au Barça ? Motta a une petite idée

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 12/02/2017 à 13h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Suspendu face au FC Barcelone ce mardi lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions, Thiago Motta sait comment faire mal à son ancien club. Pour le joueur du Paris Saint-Germain, évoluer en contre pourrait sérieusement déstabiliser le champion d'Espagne en titre.

PSG : comment jouer face au Barça ? Motta a une petite idée
Thiago Motta sait comment éliminer le Barça, son ancien club.

Ce mardi (20h45), le Paris Saint-Germain joue un match très important de sa saison contre le FC Barcelone, lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Un rendez-vous crucial pour Unai Emery et ses hommes qui conditionnera forcément la suite de leur exercice.

Revenu à un niveau intéressant ces derniers mois, Thiago Motta (34 ans) purgera lui son match de suspension face à la machine catalane. Une déception pour l'Italien qui croit savoir comment se défaire de son ancien club.

Jouer les contres à fond

Pour l'ex-élément de l'Inter Milan, qui avait sorti le grand Barça lors des demi-finales de l'édition 2010, il faudra avant tout réaliser une prestation défensive parfaite. «Nous devons être très solides défensivement parce que nous savons que nous jouons contre une équipe qui joue pour l'attaque, qui joue au ballon et qui a beaucoup d'occasions», a martelé Motta dans un entretien accordé à El Mundo Deportivo.

Afin de gêner au mieux les Blaugrana, positionnés très haut sur le terrain, le Parisien estime qu'un jeu rapide fait de contres est nécessaire. «Parfois, ils vont à l'abordage et nous pouvons jouer les contres parce qu'ils laissent suffisamment d'espaces derrière. Nous devons utiliser ça. Nous verrons quelles seront les consignes des techniciens mais je pense que la contre-attaque est une méthode qui est susceptible de nuire au Barça», a analysé le milieu de terrain.

Eteindre la MSN à tout prix

S'il espère que ses coéquipiers donneront tout, Motta le sait, il faudra à tout prix éteindre le trio d'attaque infernal composé de Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar. En annihilant les trois artificiers catalans, le PSG aura fait le plus dur pour contourner un bloc défensif moins impressionnant cette saison. «La MSN ? Quand ils sont bons, ils sont presque impossible à arrêter, mais quand ils ne sont pas bons, il existe des difficultés dans leur équipe pour bien défendre», a pensé l'international transalpin.

«Espérons que ce mardi, ils ne soient pas dans un bon jour pour que nous puissions jouer notre qualification au Camp Nou dans des conditions optimales», a rajouté Motta. Pour cela, une victoire au Parc des Princes semble impérative. Une mission loin d'être impossible si les partenaires d'Edinson Cavani élèvent leur niveau de jeu.

Selon vous, quelle tactique serait la meilleure pour battre le FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB