Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : le club a tranché pour l'avenir de Karim Benzema !

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/02/2017 à 09h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sous le feu des critiques en ce début d'année et sifflé par ses propres supporters, Karim Benzema peut compter sur le soutien du Real Madrid. D'après le quotidien AS, l'actuel leader de Liga a prévu de proposer une prolongation de contrat jusqu'en 2021, voire même 2022, à son attaquant français.

Real : le club a tranché pour l'avenir de Karim Benzema !
Le Real compte bien redonner confiance à Karim Benzema.

«Il réalise une grande saison. Nous connaissons le niveau de Karim et ce qu'il peut apporter sur le terrain. Le public demande toujours plus à ses joueurs et il faut l'accepter. Je vais toujours le soutenir.» Fin janvier, l'entraîneur du Real Madrid Zinedine Zidane réitérait son soutien à son attaquant Karim Benzema (29 ans).

Entre les critiques de la presse espagnole et les sifflets du public du Stade Santiago Bernabeu, l'international français connaît un début d'année délicat. Une statistique symbolise les difficultés de l'ancien Lyonnais : celui-ci n'a marqué que 12 buts en 1756 minutes disputées cette saison toutes compétitions confondues, soit une réalisation toutes les 146,3 minutes en moyenne. Un rendement largement inférieur à son ratio de la saison passée (un but toutes les 92,7 minutes).

Une belle preuve de confiance

Ces derniers jours, la presse locale mettait un coup de pression supplémentaire sur le Tricolore en avançant les pistes Alexandre Lacazette (Lyon), Andrea Belotti (Torino) et surtout Sergio Agüero (Manchester City) pour l'été prochain. Si les deux premiers peuvent davantage être considérés comme de possibles remplaçants à Alvaro Morata, qui envisage un départ en fin de saison, l'éventuelle arrivée du Kun aurait en revanche de quoi inquiéter Benzema…

Mais en dépit de ces rumeurs, le Français conserve tout le soutien de la Maison Blanche et l'actuel leader de Liga compte bien le lui prouver. En effet, le quotidien AS relève ce vendredi que les champions d'Europe en titre vont proposer une prolongation de contrat à leur buteur en juin prochain ! Alors que le bail du Merengue expire en 2019, cette offre portera sur deux ou trois années supplémentaires. Autrement dit lorsque le joueur aura la trentaine bien tassée.

Une juteuse revalorisation en vue !

Cette proposition devrait également s'accompagner d'une revalorisation comme en 2014 lors de sa première prolongation lorsque son salaire était passé de 5 à 8 millions d'euros. Une belle façon de montrer à Benzema qu'il bénéficie de toute la confiance de l'institution royale pendant cette période compliquée ! Reste à savoir ce qu'en pensera le principal intéressé puisque le même AS révélait récemment que le Bleu serait tenté par un départ l'été prochain, insistant sur le fait que le goleador aurait le sentiment d'être en fin de cycle. Alors qu'il a récemment clamé qu'il ne «lâche rien», on imagine mal le natif de Lyon décliner une proposition qui pourrait porter son bail jusqu'à ses 33 ou 34 ans.

D'après vous, Karim Benzema va-t-il conserver sa place de titulaire au Real la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB