Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Diarra conspué par le Vélodrome, Garcia lui envoie un message

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/02/2017 à 10h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

De retour à la compétition après plus d'un mois d'absence, Lassana Diarra a reçu un accueil glacial de la part des supporters de l'Olympique de Marseille, mercredi au Stade Vélodrome lors de la victoire face à Guingamp (2-0). Rudi Garcia et Bafétimbi Gomis regrettent cette réaction du public, mais le coach olympien lance un message à son joueur.

OM : Diarra conspué par le Vélodrome, Garcia lui envoie un message
Diarra s'est mis les supporters de l'OM à dos

Présent dans le groupe marseillais pour la première fois depuis le 21 décembre, Lassana Diarra (31 ans) a fait son retour à la compétition sous le maillot de l'Olympique de Marseille face à Guingamp (2-0), mercredi. Entré en jeu à la 88e minute, le milieu de terrain n'a pas reçu un accueil chaleureux de la part des supporters olympiens, remontés contre les envies de départ du joueur lors du dernier mercato.

Désireux de quitter l'OM en janvier afin de régler son amende de 10 millions d'euros, Diarra avait décidé de ne pas jouer jusqu'à la fin du mercato hivernal pour ne pas prendre le risque de se blesser. Une requête acceptée par Rudi Garcia, qui a donc de nouveau fait appel à son joueur mercredi. Peut-être un signe alors qu'un départ vers la Chine ou le Moyen Orient, où le marché n'est pas fermé, était évoqué.

Garcia défend Diarra, mais...

«Nous étions convenus que s'il était encore là, le 1er février, il redevenait un joueur de l'OM. Au moins, il a retrouvé le goût de la compétition» , a indiqué le coach olympien après la rencontre. Garcia en a profité pour défendre Diarra, sifflé par le public du Vélodrome lors de son entrée sur la pelouse. «Il a le maillot de l'OM, c'est se tirer une balle dans le pied que siffler son propre joueur, on a besoin de tout le monde et du public derrière nous» , a indiqué l'entraîneur marseillais.

Cependant, Garcia envoie tout de même un message à l'international français. «C'est dommage, mais c'est aussi à lui de le reconquérir par ses performances sur le terrain, il doit gagner une place, je ne fais de cadeau à personne, moi» , a-t-il ajouté. Si un Diarra à son meilleur niveau serait un plus indéniable pour l'OM, il lui faudra aligner les grosses prestations pour convaincre les supporters marseillais de lui pardonner ses tentatives de quitter le club phocéen alors qu'il semble désormais bien parti pour rester sur la Canebière jusqu'à la fin de la saison.

Gomis voit l'OM plus fort avec Diarra

De son côté, Bafétimbi Gomis souhaite un apaisement. «Si je peux me permettre, à mon niveau, de demander quelque chose aux supporters, c'est d'épargner Lassana, qui est un brave coéquipier, un mec bien» , a lancé la «Panthère» dans des propos rapportés par RMC. Pour le capitaine marseillais, l'OM est plus fort avec Diarra : «On aura besoin de lui. Je pense que l'OM, en toute sincérité, est meilleur avec Lassana. Il faut tirer un trait sur le passé et regarder vers l'avant.» Le message sera-t-il entendu ?

Que pensez-vous des sifflets contre Diarra ? Et de l'attitude du joueur ces derniers mois ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM parmi les rumeurs actuelles ?

Claude Puel
Laurent Blanc
Leonardo Jardim
Gabriel Heinze
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB