Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Garcia aurait refusé l'arrivée de Nicolas Pépé...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/02/2017 à 14h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la recherche d'une doublure pour Bafétimbi Gomis, l'Olympique de Marseille a discuté avec l'attaquant d'Angers Nicolas Pépé. Et visiblement, l'entraîneur phocéen Rudi Garcia aurait refusé la venue de l'international ivoirien.

OM : Garcia aurait refusé l'arrivée de Nicolas Pépé...
Rudi Garcia a le dernier mot sur les arrivées à l'OM.

Après les arrivées de Morgan Sanson, Patrice Evra, Dimitri Payet et Grégory Sertic, l'Olympique de Marseille était encore à la recherche d'un avant-centre lors de la fin du mercato d'hiver pour épauler l'habituel titulaire Bafétimbi Gomis.

Finalement, le club phocéen n'a recruté personne à ce poste malgré des discussions confirmées avec l'attaquant d'Angers Nicolas Pépé, disponible contre un chèque de 10 millions d'euros. Et si les premières informations laissaient croire à un refus du SCO de libérer l'Ivoirien, L'Equipe tient de son côté un autre discours.

Garcia aurait refusé Pépé

En effet, selon les informations du quotidien sportif ce vendredi, les discussions ont été très sérieuses entre les agents du jeune talent de 21 ans et le directeur sportif marseillais Andoni Zubizarreta. Une rencontre a même eu lieu entre les deux parties lundi à la Commanderie afin d'évoquer une éventuelle collaboration.

Mais alors que l'affaire semblait en bonne voie, cette piste a été enterrée à la suite d'un coup de fil entre le dirigeant espagnol et l'entraîneur Rudi Garcia. Pourquoi un tel revirement ? Aucune explication n'a été avancée, mais visiblement, le technicien français a eu le dernier mot sur ce dossier.

Un exemple qui symbolise le fonctionnement de l'OM

En tout cas, cet exemple met en lumière le nouveau fonctionnement de l'OM par rapport au mercato. Si Zubizarreta a essentiellement traité avec les agents et les joueurs afin d'étudier puis écarter certaines propositions, le président Jacques-Henri Eyraud devait valider financièrement les pistes suivies et Garcia avait le dernier mot en donnant son avis concernant l'aspect sportif. Une méthode qui a donné des résultats positifs cet hiver et qui risque d'être utilisée l'été prochain.

Que pensez-vous de cette révélation concernant Nicolas Pépé et l'Olympique de Marseille ? Est-ce une bonne idée de fonctionner de cette manière ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB