Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : indiscutable, Vainqueur attire déjà les convoitises...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/02/2017 à 09h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Prêté sans option d'achat par l'AS Roma cette saison, le milieu de terrain William Vainqueur s'est imposé comme un titulaire indiscutable dans l'entrejeu de l'Olympique de Marseille. Déjà courtisé par plusieurs formations européennes, le joueur sera l'un des dossiers importants du club phocéen l'été prochain.

OM : indiscutable, Vainqueur attire déjà les convoitises...
William Vainqueur, une bonne pioche pour l'OM.

Si les nombreuses absences de Lassana Diarra, notamment sur l'intégralité du mois de janvier, ont été grandement évoquées dans les médias, un joueur de l'Olympique de Marseille a parfaitement repris son rôle sur le terrain : William Vainqueur.

Après un temps d'adaptation parfaitement compréhensible, le joueur prêté sans option d'achat par l'AS Roma a pris une nouvelle dimension ces dernières semaines dans l'entrejeu olympien. Au point de devenir un élément indispensable de l'équipe de Rudi Garcia.

Vainqueur a fait son trou à Marseille

Sa performance face à l'Olympique Lyonnais (2-1, ap) mardi en Coupe de France résume parfaitement son apport à l'OM : une activité énorme à la récupération et une première relance de grande qualité. D'ailleurs, le consultant de Canal + Pierre Ménès n'a pas manqué de souligner l'importance de ce futur dossier pour les dirigeants olympiens.

«Marseille est resté concentré pendant tout le match, avec un joueur extrêmement séduisant au milieu de terrain, William Vainqueur, qui est en train de prendre une vraie dimension et qui, je l'espère, sera une priorité de recrutement définitif - il est simplement prêté par la Roma - l'été prochain pour les dirigeants olympiens», a estimé Ménès. Et l'OM va devoir se montrer convaincant car le joueur de 28 ans ne manque pas de prétendants...

Des équipes ont déjà tenté de le recruter cet hiver !

En effet, selon les informations du quotidien L'Equipe, plusieurs formations européennes, notamment Southampton et Villarreal, ont approché en janvier la Roma pour tenter, en vain, de casser le prêt de Vainqueur à l'OM et ainsi le récupérer. En continuant sur sa lancée lors de la seconde partie de saison, l'ancien Nantais va intéresser du monde l'été prochain et Marseille devra se montrer convaincant pour le conserver définitivement.

Si ce dossier est toujours en stand-by selon le président marseillais Jacques-Henri Eyraud, l'actuel 6e de Ligue 1 dispose tout de même d'un atout de taille dans cette affaire : la volonté de Vainqueur. Dans ses interventions médiatiques, le Marseillais a toujours affiché son envie de s'installer sur le long terme à l'OM. Et étant donné ses performances, il a largement les capacités de faire partie du projet de Frank McCourt.

Que pensez-vous des performances de William Vainqueur ? L'Olympique de Marseille doit-il tout faire pour le conserver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB