Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Dortmund : Aubameyang ouvre la porte à un départ, le club n'a pas apprécié...

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/02/2017 à 14h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Interrogé sur son avenir cette semaine, Pierre-Emerick Aubameyang a ouvert la porte à un départ l'été prochain. Des propos pas vraiment du goût du Borussia Dortmund, qui a recadré son attaquant.

Dortmund : Aubameyang ouvre la porte à un départ, le club n'a pas apprécié...
Aubameyang en a un peu trop dit pour Dortmund...

«Un transfert ? C'est la question que je me pose en ce moment. Je suis en pleine réflexion par rapport à ça.» Interrogé mardi sur son avenir par RMC, Pierre-Emerick Aubameyang n'a pas caché avoir des envies d'ailleurs. Au Borussia Dortmund depuis 2013, l'attaquant gabonais ne serait pas contre un départ vers un club d'un calibre supérieur l'été prochain.

Partir pour progresser

«Si je veux franchir un palier, il faudra que je parte cet été. Mais il faut voir les propositions et si je vais jouer. Car partir pour ne pas jouer, c'est non. Si je ne bouge pas, je pourrais finir ma carrière ici» , confiait Aubameyang, qui assure par ailleurs se sentir très bien au BVB. Rappelons que le joueur formé au Milan AC a plusieurs fois évoqué son rêve de jouer un jour au Real Madrid.

A Dortmund, on a l'habitude désormais de voir ses meilleurs éléments s'en aller. Un exode des talents bien géré par le Borussia qui parvient chaque saison à compenser ces départs par un recrutement judicieux. Mais il ne faut pas pousser le bouchon... Les propos de l'ancien Stéphanois n'ont pas été du goût de son club.

Zorc a recadré Aubameyang

En effet, les déclarations d'Aubameyang ne sont pas passées inaperçues en Allemagne et le directeur sportif de Dortmund, Michael Zorc, a recadré son buteur. «Nous avons parlé brièvement et je lui ai recommandé de donner moins d'interviews concernant cet été à partir de maintenant, et de se concentrer sur la chasse à une place en Ligue des Champions. Il a compris» , a indiqué le dirigeant à WAZ.

Quatrième de Bundesliga et menacé par Hoffenheim, le Herta Berlin ou encore Cologne, le BVB aura bien besoin d'un Aubameyang concentré à 100% sur la seconde partie de saison des Borussen pour se qualifier en Ligue des Champions. Auteur de 20 buts en 23 matchs toutes compétitions confondues cette saison, le natif de Laval répond présent mais la situation actuelle de club n'est peut-être pas étrangère à cet appel du pied lancé aux cadors européens.

Pensez-vous qu'Aubameyang doit quitter Dortmund l'été prochain ? Quel serait le club idéal pour lui ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB