Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : OM, Lyon, Lille, l'Angleterre... Pourquoi Pépé n'a pas quitté Angers

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/02/2017 à 17h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Courtisé par des clubs anglais mais aussi en France par Marseille, Lyon et Lille, Nicolas Pépé est finalement resté à Angers cet hiver. Explications.

Transfert : OM, Lyon, Lille, l'Angleterre... Pourquoi Pépé n'a pas quitté Angers
Pépé continue la saison avec Angers

Auteur d'une belle première partie de saison avec Angers, Nicolas Pépé fait partie des belles promesses du championnat de France. Alors qu'un départ du SCO était pressenti en fin de mercato, le jeune attaquant angevin de 21 ans est finalement resté.

Pépé a refusé l'étranger

Pourtant, l'international ivoirien ne manquait pas de propositions. En Angleterre notamment où Newcastle, Watford et Hull City, qui a proposé 9 millions d'euros, lui faisaient les yeux doux. Si Angers était prêt à accepter les offres, selon L'Equipe, Pépé n'a pas souhaité précipiter un départ vers l'étranger et désirait rester en France.

«Il est clair avec ce qu'il veut faire de sa carrière. Les sirènes de l'étranger ne lui ont pas fait tourner la tête. On a beaucoup discuté, il est ferme. Il ne se voit pas partir à l'étranger, mais plus vers un club palier en France» , déclarait mardi le directeur sportif angevin, Olivier Pickeu, sur Eurosport. Une déclaration qui laissait la porte ouverte aux clubs français intéressés.

L'OM et Lyon n'ont pas proposé assez

Justement, l'Olympique de Marseille travaillait sur le dossier depuis plusieurs jours et recherchait un attaquant supplémentaire. Problème, l'OM a formulé une offre en dessous des 10 millions réclamés par le SCO, explique L'Equipe, et n'a visiblement pas souhaité débourser cette somme pour un joueur qui n'a disputé que 19 matchs de Ligue 1.

Autre club français sur les rangs, Lyon n'a pas proposé plus de 6 millions d'euros bonus compris. Après avoir déboursé 16 millions d'euros (hors bonus) pour s'offrir Memphis Depay, l'OL n'avait visiblement pas les moyens, ou l'envie, de dépenser une somme aussi importante pour Pépé. Le quotidien sportif révèle que Lille était également intéressé mais que Luis Campos n'a pas poussé sur ce dossier. L'été prochain, ils seront peut-être plus nombreux à se bousculer si l'Ivoirien réalise une belle seconde partie de saison.

Que pensez-vous du choix de Pépé ? Estimez-vous qu'il peut s'imposer dans un club comme l'OM ou Lyon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB