Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : (trop ?) confiant pour Payet, l'OM temporise pendant que son agent précise...

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/01/2017 à 11h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le feuilleton Dimitri Payet pourrait bien se terminer dans les dernières heures du mercato hivernal. Alors que l'Olympique de Marseille et West Ham n'ont pas encore trouvé d'accord sur le montant du transfert, le club phocéen a choisi de temporiser. De son côté, l'agent du Réunionnais apporte des précisions.

Transfert : (trop ?) confiant pour Payet, l'OM temporise pendant que son agent précise...
Payet attend toujours un accord entre West Ham et l'OM

Il y a quelques jours, la fin du feuilleton Dimitri Payet (29 ans) semblait proche. L'Olympique de Marseille s'était rapproché des exigences de West Ham avec une offre d'environ 30 millions d'euros et un accord était espéré rapidement. Problème, le club londonien compte bien obtenir le maximum d'argent pour ce transfert non programmé il y a encore quelques semaines.

L'OM va patienter...

Selon L'Equipe, les Hammers ont fait une contre-proposition après la dernière offre marseillaise. La formation de Slaven Bilic joue avec les nerfs du club phocéen qui a décidé de temporiser. En effet, l'OM attend désormais les derniers jours du mercato pour boucler ce transfert. Si le pari est risqué, les dirigeants marseillais sont optimistes concernant l'issue de ce dossier et sont persuadés d'accueillir Payet avant la fermeture du mercato, affirme le quotidien sportif.

L'avenir nous dira si les Olympiens ont fait le bon choix. Dans l'idée, les dirigeants marseillais estiment que leurs homologues londoniens n'ont désormais plus d'autre choix que de vendre le Réunionnais. Pour West Ham, conserver Payet n'est pas une solution intéressante puisque le milieu offensif français ne veut plus jouer avec son club et les supporters ne peuvent plus le voir en peinture. Faire une croix sur 30 millions d'euros et continuer de payer un salaire important pour un joueur plus utilisé n'a aucun intérêt pour les Hammers.

Les précisions de son agent

Le risque, c'est qu'un autre club tente de s'immiscer dans le dossier dans les dernières heures du mercato avec une offre bien plus importante. Des clubs anglais n'auront par exemple aucun souci pour proposer plus de 30 millions d'euros. Pour le moment, Payet souhaite uniquement rejoindre l'OM. Mais changera-t-il d'avis si le dossier reste bloqué et qu'un grand club lui offre une porte de sortie à quelques heures de la fermeture du marché des transferts ? Espérons pour les Marseillais qu'un tel scénario ne se produira pas.

En attendant, l'agent de Payet, Jacques-Olivier Auguste, a démenti les rumeurs concernant un accord pour un contrat de quatre ans et demi rémunéré à hauteur de 7 millions d'euros brut annuels. «Je démens l'existence d'un accord entre Dimitri et l'OM aux conditions évoquées, que ce soit sur la durée du contrat ou sur le montant du salaire» , a fait savoir le représentant dans les colonnes de L'Equipe. S'il conteste les conditions, le représentant ne nie pas l'existence d'un accord. Wait and see...

Selon vous, Payet va-t-il rejoindre l'OM cet hiver ? Pensez-vous que ce transfert peut échouer ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB