Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco profite du cadeau - Débrief et NOTES des joueurs (Monaco 1-0 Nancy)

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Coupe De La Ligue, Mise en ligne: le 25/01/2017 à 23h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au terme d'une demi-finale soporifique, Monaco s'est qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue en dominant Nancy sur le plus petit des scores (1-0). Le gardien de l'ASNL a donné un sérieux coup de main à Falcao et ses coéquipiers.

Monaco profite du cadeau - Débrief et NOTES des joueurs (Monaco 1-0 Nancy)
Radamel Falcao a marqué le but de la qualification pour l'ASM.

Pas dans un grand jour, l'AS Monaco s'est tout de même qualifiée pour la finale de la Coupe de la Ligue en dominant péniblement Nancy 1-0. Les Monégasques ont été bien aidés par le malheureux Ndy Assembe, qui s'en voudra longtemps après ce match.

Dans un Louis II très peu garni comme on pouvait s'en douter, les Lorrains entamaient le mieux cette partie, apportant le danger à plusieurs reprises devant les cages de Subasic. Mais c'est Falcao qui était à deux doigts d'ouvrir le score peu avant le repos, sa tête au ras du sol passant de peu à côté. Ndy Assembe sauvait ensuite les siens devant Mbappé puis Lemar avant de se trouer complètement.

Ndy Assembe, la boulette

Sur un ballon anodin, le portier nancéien laissait échapper le ballon. En embuscade, Falcao le glissait au fond de la tête (1-0, 45e+2). A l'heure de jeu, après une belle percée au sein de la défense monégasque, Cétout avait l'occasion d'égaliser pour l'ASNL mais sa frappe du bout du pied venait mourir au ras du poteau de Subasic. Moins flamboyants qu'en championnat, les hommes de Leonardo Jardim semblaient se contenter de ce petit but d'avance, les Nancéiens ne se livrant jamais véritablement. Et assez inexplicablement d'ailleurs.

Même s'ils n'ont pas brillé, les Asémistes assurent l'essentiel avec cette qualification pour la finale de la Coupe de la Ligue où ils retrouveront le PSG le 1er avril pour une somptueuse affiche au Parc OL.

La note du match : 3/10

Demi-finale très décevante dans un Louis II endormi. Les Monégasques n'avaient pas vraiment faim et les Lorrains n'ont jamais su se libérer complètement. Résultat, un triste spectacle.

Le but

- Sur un ballon anodin, Ndy Assembe veut s'en emparer mais se troue, laissant filer le ballon derrière lui. A l'affût, Falcao est le plus prompt pour le glisser au fond de la tête (1-0, 45e+2).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Radamel Falcao (6/10)

Le Colombien n'a pas livré le meilleur match de sa carrière évidemment mais il a le mérite de sentir le coup sur la boulette de Ndy Assembe pour marquer et qualifier l'ASM. Un vrai but de renard. Remplacé à la 77e minute par Valère Germain (non noté), tout proche de marquer sur son premier ballon.

MONACO :

Danijel Subasic (5) : peu sollicité, le portier monégasque n'a pas eu à réellement s'employer ce soir.

Djibril Sidibé (6) : aligné sur le côté gauche, l'ancien Lillois a d'abord connu quelques soucis face à Dia, lui laissant trop de libertés, avant de vite rectifier le tir pour au final rendre une bonne copie.

Andrea Raggi (5) : titulaire en charnière centrale, l'Italien s'est battu comme d'habitude. Volontaire mais pas toujours rassurant.

Jemerson (6) : le Brésilien s'est montré appliqué derrière, réalisant plusieurs interventions importantes bien que très vite touché au genou gauche.

Almamy Touré (5) : le jeune latéral droit monégasque s'est contenté de tenir son couloir ce soir. On l'a déjà vu bien plus porté vers l'avant.

João Moutinho (5) : le Portugais a rendu une copie assez neutre ce soir. Il s'est souvent contenté de jouer vers son partenaire le plus proche.

Bernardo Silva (4) : bien moins en vue que lors de ses dernières apparitions, le Portugais a été assez timide ce soir. Il n'a pas eu de réel impact sur le jeu offensif de l'ASM. Remplacé à la 68e minute par Fabinho (non noté).

Tiémoué Bakayoko (6) : l'ancien Rennais a été important au milieu de terrain, travaillant efficacement à la récupération.

Thomas Lemar (5) : dangereux sur coup franc en première période, il a encore affiché une aisance technique au-dessus de la moyenne mais n'a pas cherché à se surpasser ce soir.

Kylian Mbappé (4) : le jeune talent monégasque a beaucoup tenté devant mais sans grand succès. Peu de dribbles réussis et quelques mauvais choix aussi. Falcao lui a d'ailleurs fait les gros yeux à plusieurs reprises. Remplacé à la 88e minute par Benjamin Mendy (non noté).

Radamel Falcao (6) : lire le commentaire ci-dessus.

NANCY :

Guy-Roland N'Dy Assembé (2) : le portier nancéien sort quatre beaux arrêts au cours de cette rencontre. Mais il plombe surtout les siens juste avant la pause avec cette terrible faute de mains devant Falcao.

Joffrey Cuffaut (4) : il n'est pas tombé face à un Lemar des grands jours mais il a quand même vécu une partie compliquée, l'ancien Caennais disposant d'une technique très largement au-dessus de la moyenne.

Vincent Muratori (5) : du bon et du moins bon chez l'ancien Monégasque. Combatif, il a récupéré pas mal de ballons mais les a souvent rapidement perdus en se précipitant un peu trop.

Modou Diagne (5) : il livre un match sérieux au sein de sa charnière centrale, les Monégasques ne marquant qu'un seul but suite à l'erreur de Ndy Assembe.

Tobias Badila (5) : le constat est le même pour lui, il n'aura pas démérité ce soir à Louis II.

Julien Cétout (6) : volontaire au milieu, il a l'occasion d'égaliser à l'heure de jeu suite à une belle percée au sein de la défense monégasque. Le Nancéien qui avait le plus envie certainement.

Alou Diarra (5) : l'ex-international tricolore s'st bien battu dans l'entrejeu. Une vraie présence physique avant la pause. Moins efficace en deuxième mi-temps. Remplacé à la 76e minute par Faitout Maouassa (non noté), qui donne un bon ballon à Robic en fin de partie, gâché par ce dernier.

Diallo Guidileye (5) : combatif au milieu, il n'a pas à rougir de sa prestation à Louis II.

Issiar Dia (5) : volontaire en première période, il a fait des différences sur son côté droit mais n'a pas été précis dans le dernier geste. Moins en vue après la pause. Remplacé à la 66e minute par Anthony Robic (non noté), qui manque l'égalisation en fin de rencontre.

Maurice Dalé (3) : match décevant de l'attaquant nancéien qui n'a pas su s'illustrer au cours de cette rencontre.

Anthony Koura (4) : assez discret devant, il s'est illustré en seconde période en mystifiant Raggi sur un joli dribble avant de manquer complètement sa frappe du gauche. Remplacé à la 74e minute par Abdou Coulibaly (non noté).

+ Retrouvez les résultats de la Coupe de la Ligue sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

MONACO 1-0 NANCY (mi-tps: 1-0) - FRANCE - Coupe de la Ligue / 1/2e journée
Stade : Stade Louis II. - 7.699 spectateurs - Arbitre : R. Buquet

Buts : Falcao (45+2e) pour MONACO
Avertissements : João Moutinho (62e), T. Lemar (85e), pour MONACO - T. Badila (41e), V. Muratori (45e), A. Robic (82e), pour NANCY

MONACO : D. Subasic - A. Touré, A. Raggi, Jemerson, D. Sidibé - Bernardo Silva (Fabinho, 68e), João Moutinho, T. Bakayoko, T. Lemar - Falcao (V. Germain, 77e), K. Mbappé (B. Mendy, 88e)

NANCY : G. N'Dy Assembé - J. Cuffaut, M. Diagne, T. Badila, V. Muratori - J. Cétout, A. Diarra (F. Maouassa, 76e), D. Guidileye - I. Dia (A. Robic, 66e), M. Dalé, A. Koura (K. Coulibaly, 74e)

 C'est sur cette action que Ndy Assembe va se manquer complètement, se faisant lober par le ballon

En embuscade, Falcao n'a pas laissé passer l'occasion de faire trembler les filets pour Monaco







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Quel serait pour vous le meilleur choix pour succéder à Thiago Motta devant la défense au PSG la saison prochaine ?

N'Golo Kanté (Chelsea)
Fabinho (Monaco)
Danilo Pereira (FC Porto)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2017
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Monaco

M
O
N
A
C
O
Banc des remplaçants Nancy

N
A
N
C
Y
>remplacé par Fabinho, 68e4Silva
carton jaune, 62e5Moutinho
carton jaune, 85e5Lemar
but, 45e+2 >remplacé par Germain, 77e6Falcao
>remplacé par Mendy, 88e4Mbappe
carton jaune, 41e5Badila
carton jaune, 45e5Muratori
>remplacé par Maouassa, 76e5Diarra
>remplacé par Robic, 66e5Dia
>remplacé par Coulibaly, 74e4Koura


MASQUER LA PUB