Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Memphis Depay débarque officiellement !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 20/01/2017 à 13h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique Lyonnais a enregistré ce vendredi l'arrivée de l'ailier Memphis Depay en provenance de Manchester United pour 16 millions d'euros, plus 9 millions d'euros de bonus. Après son passage raté en Angleterre, le Néerlandais de 22 ans va tenter de relancer sa carrière chez les Gones.

Lyon : Memphis Depay débarque officiellement !
Memphis Depay est officiellement un joueur de l'OL.

L'Olympique Lyonnais peut aussi frapper fort ! Si le Paris Saint-Germain a ouvert le bal de ce mercato d'hiver avec l'arrivée de Julian Draxler et si l'Olympique de Marseille occupe grandement l'actualité avec le recrutement de Morgan Sanson puis le dossier Dimitri Payet, le club dirigé par Jean-Michel Aulas vient de rappeler qu'il restait une place forte du football tricolore.

Comment ? En recrutant officiellement le jeune ailier Memphis Depay en provenance de Manchester United pour la somme de 16 millions d'euros, plus 9 millions d'euros de bonus. Malgré son échec chez les Red Devils, le Batave demeure un jeune espoir prometteur de seulement 22 ans...

Un Depay revanchard selon Génésio

Signé pour 4 ans et demi par l'OL ce vendredi d'après l'annonce de SEG (l'agence qui gère les intérêts du joueur), Depay débarque en Ligue 1 avec une envie de se relancer d'après les propos de l'entraîneur rhodanien Bruno Génésio devant les médias. «Il est revanchard, je l'ai ressenti lors du premier entretien», a insisté le coach de l'OL.

«J'ai senti qu'il voulait se relancer après un parcours qui n'était pas celui qu'il voulait emprunter. C'est important pour nous», a-t-il commenté. Si le Néerlandais va compenser dans un premier temps l'absence de Rachid Ghezzal, parti avec l'Algérie à la CAN, il s'inscrit clairement dans un projet sur le plus long terme à Lyon où il doit retrouver son niveau affiché au PSV Eindhoven.

La combativité de l'OL a compté...

Pour s'offrir les services de Depay, l'OL a réalisé un investissement important et a tout de suite fait de sa venue une véritable priorité cet hiver. Une attitude qui a compté dans le choix du jeune talent, qui s'est exprimé au micro d'OL TV. «L'OL est un grand club. Le centre d'entraînement est impressionnant. Ils ont montré l'envie de se battre pour moi, moi je me suis battu aussi pour venir. J'ai appris mes premiers mots en français : '"je suis très content de signer à l'Olympique Lyonnais"», a confié la nouvelle recrue des Gones. 

Pour sa présentation devant les médias, le Batave a également insisté sur le projet présenté par les dirigeants lyonnais. «Le projet de l'OL était plus complet que les autres clubs. J'ai senti que c'est ici que je devais venir. Ici, non seulement le coach était intéressé, mais c'était aussi un projet plus complet avec un président, un staff intéressé. Lyon est un grand club, c'est un élément qui m'a décidé. C'est pour moi, un honneur d'être arrivé dans ce grand club pour emmagasiner encore de la confiance» , a commenté Depay. Pour l'instant, le numéro 9 n'est pas assuré de faire ses débuts dimanche (21h) en Ligue 1 contre l'Olympique de Marseille car la lettre de sortie de la fédération anglaise n'a pas été reçue. Les fans rhodaniens pourraient donc attendre avant de le voir en action...

Quand Memphis Depay s'annonce à l'OL

Que pensez-vous de l'arrivée de Memphis Depay à l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel tirage souhaiteriez-vous pour Lyon en 8es de la Ligue des Champions ?

FC Barcelone
Real Madrid
Bayern Munich
Borussia Dortmund
Juventus Turin
FC Porto

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB