Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Sampaoli, le caprice de la MSN ?

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/01/2017 à 11h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En fin de contrat en juin prochain, Luis Enrique pourrait quitter le FC Barcelone. Alors que le nom de l'entraîneur de l'Athletic Bilbao, Ernesto Valverde, est souvent revenu ces dernières semaines, celui de Jorge Sampaoli, à la tête d'une superbe équipe du FC Séville, a fait son apparition.

Barça : Sampaoli, le caprice de la MSN ?
Sampaoli du Séville à Barcelone ?

Champion d'Espagne en titre, le FC Barcelone semble moins impressionnant cette saison. Neymar en méforme, Luis Suarez moins prolifique, Andrés Iniesta souvent blessé, Ivan Rakitic et Sergio Busquets en dessous de leur niveau habituel, Luis Enrique n'a pas pu compter sur un groupe au top de sa forme jusqu'ici. La situation de l'entraîneur catalan pose d'ailleurs question de l'autre côté des Pyrénées.

Clap de fin pour Luis Enrique ?

Après une première saison exceptionnelle couronnée d'un triplé (Liga, C1, Coupe du Roi), l'ancien joueur du Real Madrid a semblé moins maîtriser son sujet lors du dernier exercice et fait désormais l'objet de nombreuses critiques depuis le début de la saison en cours.

Lassitude ou simple volonté de se donner du temps, l'homme de 46 ans n'a toujours pas décidé s'il allait poursuivre l'aventure et prolonger son contrat qui arrive à expiration en juin prochain. Une situation floue qui dure. Assez pour voir le nom de l'entraîneur de l'Athletic Bilbao, Ernesto Valverde, sortir dans la presse. Mais depuis mercredi, un autre nom connu en Liga a fait son apparition.

La MSN voudrait Sampaoli !

Lequel ? Celui de Jorge Sampaoli ! A la tête d'une superbe équipe du FC Séville, 2e du championnat, l'Argentin réalise un travail extraordinaire pour sa première expérience en Europe. Une ascension qui n'a pas échappé aux spécialistes espagnols. En effet, le très informé journaliste de Sky Sports Guillem Balague n'écarte pas un possible départ de l'ex-sélectionneur du Chili pour le Barça l'été prochain. Pour une raison particulière.

«Nous allons voir quelle décision va prendre Luis Enrique et je vais vous dire pourquoi Sampaoli sera en tête de liste avec Ernesto Valverde. C'est parce qu'il a une bonne relation avec Lionel Messi. Neymar voulait qu'il devienne le sélectionneur du Brésil, et il s'entend aussi très bien avec Luis Suarez» , a confié l'Ibère. Une option qui pourrait s'avérer très intéressante pour la formation catalane qui trouverait en Sampaoli le technicien charismatique capable de tirer le meilleur du trio d'attaque infernal. Reste à savoir si le principal intéressé est chaud pour réaliser le grand saut !

Sampaoli au FC Barcelone, une bonne idée ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB