Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester City : Bravo remplacé par un gardien... tout juste cédé ?

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/01/2017 à 11h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Recruté l'été dernier en provenance du FC Barcelone, le gardien Claudio Bravo vit des moments très difficiles depuis son arrivée à Manchester City. Désiré par Pep Guardiola, le Chilien pourrait déjà perdre sa place dans le but des Citizens au profit d'un gardien tout juste cédé à la Real Sociedad.

Manchester City : Bravo remplacé par un gardien... tout juste cédé ?
Rulli de retour à Manchester City ?

Taulier du FC Barcelone et du Chili ces dernières années, Claudio Bravo (33 ans) vit une douce mais sûre descente en enfer depuis le début de la saison. Attendu au tournant après le feuilleton Joe Hart, contraint à l'exil au Torino suite à l'arrivée de Pep Guardiola, le Sud-Américain a complètement raté son adaptation, ne parvenant pas à reproduire ses performances passées dans le but des Citizens.

Rulli pour remplacer Bravo ?

Du coup, son futur du côté de l'Etihad Stadium s'assombrit irrémédiablement. Celui qui a encaissé 23 buts en 18 rencontres de Premier League depuis son arrivée pourrait déjà voir un concurrent très sérieux débarquer dans le nord de l'Angleterre afin de permettre à City de retrouver sa solidité.

Selon les tabloïds britanniques, le coach catalan aurait jeté son dévolu sur le dernier rempart de la Real Sociedad, Geronimo Rulli (24 ans). Auteur de prestations solides du côté de la formation basque, l'Argentin s'est fait un nom en Espagne et participe grandement à la belle saison de son équipe, 5e de Liga. Mais l'intérêt des Skyblues pour sa personne peut sembler déstabilisant à la vue du dossier.

Rulli cédé... en janvier

En effet, le natif de La Plata a été acheté par le champion d'Angleterre 2014 au CD Maldonado pour 4,7 millions d'euros le 8 août dernier avant d'être prêté dans la foulée à la Real Sociedad, où il évoluait sous la forme d'un prêt depuis deux saisons. Rien de particulier jusqu'ici. Sauf que depuis le 1er janvier, les pensionnaires d'Anoeta ont définitivement récupéré le portier, avec lesquels il est désormais lié jusqu'en juin 2022, contre un chèque de 7 millions d'euros.

Heureusement pour Guardiola, City a eu la bonne idée d'inclure dans le contrat de Rulli une clause de rachat de 15 millions d'euros activable à tout moment. Une possibilité qui n'est pas à écarter d'ici la fin du mercato si Bravo, très fébrile lors de la gifle reçue à Everton (0-4) dimanche en Premier League, ne parvient pas à redresser la barre. Une gestion assez hasardeuse qui caractérise bien les difficultés de l'institution britannique depuis le début de la saison...

Que pensez-vous du début de saison de Bravo ? Rulli, une bonne idée pour Manchester City ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB