Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Lyon a convaincu Depay !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/01/2017 à 09h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique Lyonnais tente toujours de trouver un accord avec Manchester United pour le transfert de Memphis Depay. Alors qu'une deuxième offre de 15 millions d'euros a été repoussée par les Red Devils, l'ailier néerlandais est d'accord pour venir à l'OL.

Transfert : Lyon a convaincu Depay !
Depay veut venir à Lyon

«Memphis Depay est un joueur sur lequel j'ai fixé une priorité. Il est percutant, puissant, capable de marquer et faire marquer.» Pour Bruno Genesio, Memphis Depay a le profil de la recrue offensive idéale. D'ailleurs, l'Olympique Lyonnais mise tout sur l'ailier de Manchester United, ciblé pour compenser le départ de Rachid Ghezzal à la CAN, et peut-être même son départ en fin de contrat en juin.

Lundi, l'OL a formulé une deuxième offre de 15 millions d'euros. Une somme jugée encore insuffisante par les Red Devils, qui espèrent obtenir près de 20 millions d'euros pour un joueur recruté 34 millions d'euros en 2015 et sous contrat jusqu'en 2019. «Pour le moment, leur demande n'est pas dans nos cordes, a indiqué Jean-Michel Aulas au quotidien Le Parisien. On aura tout tenté.»

J.-M. Aulas - «Memphis a vraiment envie de venir à Lyon»

En attendant une troisième proposition, les Gones et Depay ont nettement avancé au sujet d'une future collaboration. Selon Aulas, l'ancien joueur du PSV Eindhoven est décidé à rejoindre Lyon cet hiver. «Memphis a vraiment envie de venir à Lyon, ce qui n'était pas forcément le cas il y a quelque temps. On s'accroche» , a révélé le patron du club rhodanien. Autant dire que l'espoir est permis dans ce dossier.

Après une première offre jugée «loin d'être raisonnable» par José Mourinho, Lyon se rapproche un peu plus des exigences de Manchester United mais devra encore faire un effort. L'ouverture du capital à un fonds d'investissement chinois contre une enveloppe de 100 millions d'euros offre une nouvelle capacité financière à l'OL, qui souhaite boucler ce dossier avant la fin de la semaine. La troisième offre sera-t-elle la bonne ? En attendant, les Lyonnais n'ont pas rompu les contacts pour ses autres pistes (Leon Bailey, Nicolas Pépé).

Selon vous, Depay serait-il une bonne recrue pour Lyon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB