Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Lyon tente bien le coup Memphis Depay

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 13/01/2017 à 10h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré un démenti, l'Olympique Lyonnais s'intéresse bien à l'ailier de Manchester United Memphis Depay ! D'après Sky Sports, les Gones ont même proposé la somme de 15 millions d'euros aux Red Devils, mais cette première approche a été rejetée...

Transfert : Lyon tente bien le coup Memphis Depay
L'OL négocie avec le conseiller de Depay.

L'Olympique Lyonnais aime brouiller les pistes ! Alors que le nom de l'ailier de Manchester United Memphis Depay (22 ans) circule depuis le début de semaine dans la capitale des Gaules, les dirigeants rhodaniens font tout pour éteindre cette rumeur.

Mercredi, dans les colonnes du quotidien L'Equipe, l'actuel 4e de Ligue 1 a démenti «formellement toute tentative pour un élément qui ne rentrerait pas dans les possibilités financières du club». Pourtant, alors qu'ils laissaient croire que c'est un autre Red Devil, l'ailier Adnan Januzaj, actuellement prêté à Sunderland, qui les intéresse en priorité, les Gones sont bien en train de placer leurs pions pour Depay.

Lyon pas loin des exigences de MU

Jeudi soir, la radio RMC a révélé que l'OL avait ouvert des discussions avec l'institution anglaise en lui soumettant une offre pour le Néerlandais ! Mais d'après le média britannique Sky Sports, la proposition lyonnaise, estimée à environ 15 millions d'euros, a été repoussée par MU ! Le club anglais se montre inflexible et continue d'exiger au moins 17 millions d'euros pour un joueur très peu utilisé par le coach José Mourinho.

L'OL seul en course ?

Malgré ce refus, le président Jean-Michel Aulas pourrait bien revenir à la charge puisque, d'après RMC, les Lyonnais se trouvent en discussions directes avec le conseiller du Batave. Venu aux renseignements par l'intermédiaire de son conseiller extérieur en matière sportive, Gérard Houllier, qui a sondé Louis van Gaal, le coach du Hollandais la saison passée, l'OL semble prêt à réaliser de gros efforts financiers.

D'ailleurs, les Gones ne sont plus qu'à deux millions d'euros des exigences de MU. Et on peut imaginer que Lyon a aussi réfléchi à la question du salaire de l'ancien joueur du PSV Eindhoven, qui émarge à 115 000 euros hebdomadaires... D'après le média ESPN, l'OL serait même le seul club à avoir soumis une offre concrète pour Depay, là où les autres prétendants tentent de négocier un prêt, ce que ne souhaite pas Manchester pour un élément recruté pour 27 millions d'euros en 2015. Ce ne sera pas facile, mais l'ailier pourrait bien être la recrue d'envergure promise par JMA !

Au vu des dernières informations, croyez-vous à la possible venue de Memphis Depay à l'OL ? Jugez-vous cette cible trop onéreuse ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB