Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Rakitic a fait son choix

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/01/2017 à 16h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Fragilisé au FC Barcelone, Ivan Rakitic est annoncé possible partant ces derniers jours. Alors qu'un transfert vers Manchester City a même été évoqué, le milieu de terrain croate a pris une décision pour son avenir.

Barça : Rakitic a fait son choix
Rakitic va rester au Barça en janvier

Mais que se passe-t-il avec Ivan Rakitic ? Arrivé au FC Barcelone en 2014 pour assurer la succession de Xavi, le milieu de terrain croate avait réussi une intégration parfaite en Catalogne. Titulaire indiscutable et joueur le plus utilisé la saison dernière avec 57 matchs disputés toutes compétitions confondues, l'ancien joueur du FC Séville est désormais dans une situation délicate.

Plus titularisé en Liga depuis le 3 décembre

Titulaire en début de saison, Rakitic est moins utilisé depuis le mois de décembre puisqu'il n'est plus apparu en Liga depuis le Clasico face au Real Madrid (1-1) le 3 décembre. Resté sur le banc en championnat contre Osasuna (3-0) et l'Espanyol Barcelone (4-1), le Croate avait disputé les deux matchs de Coupe du Roi contre Hercules Alicante (7-0) et l'Athletic Bilbao (2-1) avant d'être écarté par Luis Enrique contre Villarreal (1-1) la semaine dernière en Liga.

Forcément, cette situation fait couler beaucoup d'encre en Espagne. Surtout que les médias espagnols annoncent ces dernières semaines que Rakitic s'agace alors que la prolongation de son contrat qui court jusqu'en 2019 semble également au point mort. L'hypothèse d'un départ vers Manchester City a même été évoquée mais Luis Enrique a démenti l'information, tout en confirmant avoir fait un choix sportif en écartant son joueur dimanche dernier.

Rakitic va patienter

Rakitic va-t-il saisir une opportunité en janvier si elle se présente ? D'après le très sérieux journal britannique The Guardian, l'ancien Sévillan ne compte pas s'en aller en janvier et il a prévu de rester en Catalogne au moins jusqu'en fin de saison. Le Blaugrana est donc prêt à patienter. En revanche, la donne pourrait être différente l'été prochain si sa situation n'évolue pas positivement. Mercredi contre Bilbao (3-1), il n'est rentré qu'à dix minutes de la fin alors que Luis Enrique lui avait préféré Rafinha.

Pour vous, Rakitic doit-il être titulaire au Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB