Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Lyon tente le coup pour Januzaj !

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/01/2017 à 10h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Désireux de frapper un grand coup sur le marché des transferts, l'Olympique Lyonnais s'est positionné pour accueillir en prêt avec option d'achat l'ailier de Manchester United, Adnan Januzaj, actuellement prêté à Sunderland. Même si le Belge peine à confirmer son potentiel, sa venue témoignerait des ambitions lyonnaises.

Transfert : Lyon tente le coup pour Januzaj !
L'OL prêt à tenter le pari Januzaj !

«Actuellement, on essaye de réaliser une grosse opération au mercato, mais il faut être discret. Je ne sais pas si ça pourra se faire, mais cela vaut le coup de la tenter». Dimanche, le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, affichait ses ambitions pour le mercato hivernal.

Et visiblement, le dirigeant rhodanien avait déjà plusieurs idées derrière la tête. Si les Gones démentent s'être positionnés sur le dossier du cher et courtisé ailier Memphis Depay (22 ans), pour lequel Manchester United réclamerait au moins 17 millions d'euros, le vice-champion de France lorgne un autre joueur de l'effectif des Red Devils, l'ailier Adnan Januzaj (21 ans), actuellement prêté à Sunderland, révèle le quotidien L'Equipe ce mercredi !

Le successeur de Ghezzal ?

Bien sûr, l'international belge ne possède plus le statut de grand espoir du football qu'on pouvait lui prêter à ses débuts à MU en 2013. Dans la lignée de son retour de prêt anticipé du Borussia Dortmund en janvier 2016, le natif de Bruxelles a bouclé une première partie de saison mitigée chez les Black Cats avec une petite passe décisive au compteur en 13 matchs de championnat.

Ce maigre bilan ne refroidit pas l'OL qui creuse cette piste depuis plusieurs semaines en vue d'un prêt avec option d'achat. L'actuel 4e de Ligue 1 apprécie notamment la polyvalence du Mancunien, capable de jouer sur les ailes comme derrière l'attaquant. Januzaj pourrait aussi remplacer l'ailier Rachid Ghezzal, qui va disputer la CAN avec l'Algérie et qui risque de partir libre en juin au terme de son contrat.

Houllier et LVG comme entremetteurs

Preuve que Lyon compte jouer sa carte à fond : des renseignements ont été pris via Gérard Houllier, conseiller extérieur de l'OL en matière sportive, auprès de l'ancien entraîneur du Diable Rouge, Louis van Gaal. L'occasion aussi pour les Lyonnais de venir aux nouvelles pour Depay. Mais à l'heure actuelle, alors que les pistes Jonathan Cafu (Ludogorets), qui divise en interne, et Nicolas Pépé (Angers), parti à la CAN, se sont refroidies, et que celle menant à Leon Bailey (Genk) n'en est qu'aux prémices, c'est bien Januzaj qui fait office de priorité offensive pour les Gones ! Pour inciter MU à revoir ses plans en cours de saison, l'OL devra tout de même se montrer généreux financièrement.

Pensez-vous que l'OL a une chance de boucler ce dossier ? Seriez-vous emballé par la venue de Januzaj ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB