Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester City : la retraite, le prestige du club... Guardiola met les choses au clair !

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 05/01/2017 à 20h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la tête d'une équipe de Manchester City moins flamboyante depuis de nombreuses semaines, Pep Guardiola a multiplié les déclarations surprenantes ces derniers temps. Présent en conférence de presse ce jeudi, le Catalan a mis les choses au clair concernant certains sujets.

Manchester City : la retraite, le prestige du club... Guardiola met les choses au clair !
Guardiola a mis les points sur les i devant les médias.

Après deux expériences réussies au FC Barcelone et au Bayern Munich, Pep Guardiola a décidé de relever le challenge avec Manchester City. Attendu comme le «Messie» du côté de l'Etihad Stadium, le Catalan a connu six premiers mois mitigés après des débuts pourtant fracassants.

Preuve de la difficulté de la tâche pour l'Ibère, sa déclaration surprenante à l'issue de la victoire sur Burnley (2-1) lundi, évoquant clairement une possible retraite dans un futur proche. Des propos qui ont fait grand bruit en Angleterre, sur lesquels le principal intéressé a souhaité revenir.

Guardiola pense à la retraite... mais pas maintenant

«J'ai dit dans la fameuse interview que je n'allais pas entraîner jusqu'à mes 60 ans. Mais, les gars, je n'en ai que 45. Je ne vais pas me retirer dans deux, trois ans» , a assuré l'entraîneur des Skyblues en conférence de presse, ce jeudi, soulageant ainsi les fans du club, inquiets depuis le début de la semaine.

«J'aime mon travail et je suis dans l'endroit parfait pour l'exercer, spécialement ici en Angleterre. Mais c'est vrai aussi que je voudrais faire quelque chose d'autre dans ma vie. J'ai commencé mon histoire avec le football en étant très, très jeune» , a rappelé l'ancien coach des Blaugrana.

Pour Guardiola, City reste un outsider

Assez honnêtement, Guardiola a récemment affirmé que Manchester City ne faisait pas partie des prestigieuses institutions européennes comme Manchester United ou le FC Barcelone. Une déclaration sur laquelle le natif de Santpedor est également revenu. «Ce que j'ai dit c'est que par rapport aux titres et à l'histoire des clubs comme Manchester United, le Real Madrid ou Barcelone, nous sommes derrière. S'il y en a qui ne sont pas capables de comprendre ça, alors je suis désolé» , a froidement rétorqué le technicien.

«Peut-être que lors des dernières années, City est l'équipe qui a le plus progressé, mais quand on est en quête de notre première Ligue des Champions, on ne peut qu'être derrière ces clubs-là» , a ajouté le boss des Citizens. Des franches mises au point nécessaires pour remonter la pente avec Manchester City ? Réponse dans les semaines à venir !

Que pensez-vous des propos de Pep Guardiola ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB