Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : pour voir partir Jesé, le PSG n'a pas le choix...

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/01/2017 à 10h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En échec total au Paris Saint-Germain, Jesé souhaite profiter du mercato hivernal pour changer d'air. L'Espagnol irait bien notamment tenter de se refaire la cerise du côté de Las Palmas. Mais le salaire de l'attaquant parisien reste un réel problème pour le club des Canaries. Comme pour la Roma et les autres équipes intéressées pour le moment...

Transfert : pour voir partir Jesé, le PSG n'a pas le choix...
Le salaire de Jesé est un vrai problème pour tout le monde.

Alors qu'il affirmait lors de son arrivée qu'il n'était pas venu pour être le remplaçant d'Edinson Cavani, Jesé (23 ans) n'est même pas capable d'être un joker efficace en attaque (2 buts en 14 apparitions toutes compétitions confondues). Avec les arrivées de Julian Draxler et Giovani Lo Celso, l'Espagnol sait que les choses vont encore se compliquer pour lui après la trêve.

Dans ces conditions, l'ancien Madrilène préfère quitter le Paris Saint-Germain cet hiver. Très intéressé, le club de Las Palmas multiplie les appels du pied depuis quelques jours. Originaire des Canaries, Jesé semble prêt à rejoindre l'actuel 10e de Liga pour tenter de s'y relancer. Si le PSG est lui aussi prêt à se séparer de son joueur, un obstacle bloque toutefois toutes les négociations pour le moment : le salaire de l'attaquant, évalué à 225.000 euros brut mensuels.

Le PSG ne veut pas ajouter un échec financier à l'échec sportif

«Nous serions ravis de recevoir Jesé ici, parce que c'est un joueur de chez nous, c'est un joueur qui a des qualités que personne ne peut discuter, a réaffirmé le directeur général de Las Palmas Patricio Vinayo sur la Cadena Ser. Mais nous ne pouvons pas prendre en charge ne serait-ce que la moitié de son contrat.» Très intéressée elle aussi, la Roma se trouve également confronté au problème du salaire de l'Espagnol.

Le club de la Louve n'a donc pas encore bougé pour le moment. Pour que la situation se débloque, il faudrait que le PSG accepte de prendre en charge la majeure partie du salaire de Jesé durant son prêt. Or, le club de la capitale n'est pas pour l'heure disposé à ajouter un échec financier à l'échec sportif, révèle L'Equipe. Jesé se trouve donc dans une impasse aujourd'hui. Mais Las Palmas, qui sait que le mercato est encore long, garde espoir de l'en sortir.

«Il y a encore suffisamment de temps pour voir si on peut faire face à ces difficultés, nous ne pouvons pas mettre autant d'argent dans cette opération, mais nous allons être patient, en espérant que cette opportunité qui est à portée de main, et qui est en principe est au-delà de nos possibilités, puisse se concrétiser, a ainsi ajouté le dirigeant du club des Canaries, dans des propos rapportés par Canal Supporters. Nous voulons l'avoir, nous le désirons, nous gardons espoir qu'il soit ici.» La balle est dans le camp parisien.

Que pensez-vous du cas Jesé ? Quittera-il le PSG cet hiver d'après-vous ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est votre grand favori pour la victoire finale en Ligue des Champions ?

PSG
Real Madrid
Liverpool
Bayern Munich
Manchester City
Chelsea
Juventus
Une autre équipe
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB