Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester City : Guardiola pense-t-il vraiment à la retraite ?

Par Eric Bethsy - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 02/01/2017 à 23h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après la victoire de Manchester City contre Burnley (2-1) ce lundi, pour le compte de la 20e journée de Premier League, le manager Pep Guardiola a surpris tout le monde lorsqu'il a évoqué son avenir. En effet, l'Espagnol a affirmé qu'il se rapprochait de la fin de sa carrière d'entraîneur. Info ou intox ?

Manchester City : Guardiola pense-t-il vraiment à la retraite ?
Pep Guardiola pense à la fin de sa carrière d'entraîneur.

Voilà une déclaration à laquelle on ne s'attendait pas. Quelques minutes après le succès de Manchester City face à Burnley (2-1) ce lundi, lors de la 20e journée de Premier League, le manager Pep Guardiola n'était pas d'humeur à sauter de joie.

Interrogé au micro de la NBC, l'Espagnol, visiblement affecté par les conditions de son métier, s'est exprimé sur son avenir. Ou plus précisément sur la fin de sa carrière d'entraîneur.

P. Guardiola - «Je me rapproche de la fin...»

«A Manchester City, je resterai trois ans ou plus, mais je me rapproche de la fin de ma carrière d'entraîneur, j'en suis sûr, a affirmé le technicien de 45 ans. Je veux toujours imaginer que la prochaine étape de ma carrière sera meilleure, sinon, je ne serais pas ici. Au moment où je le sentirai, et je suis un peu dans ce processus, ce sera la fin de ma carrière. Je ne serai pas entraîneur à 60 ou 65 ans.»

L'Espagnol connaît sa prochaine activité

Une annonce surprenante de la part de l'ancien coach du FC Barcelone et du Bayern Munich. Certes le manager mancunien a été très critiqué en Allemagne puis en Angleterre, mais un entraîneur de son calibre est forcément habitué à un tel traitement. Alors doit-on prendre ses propos au sérieux ? Le doute est permis étant donné que Guardiola a terminé avec une plaisanterie sur sa prochaine activité.

«Si vous me cherchez, je serai sans doute sur un parcours de golf» , a-t-il confié. Espérons que Guardiola ne soit pas vraiment sur la fin de son parcours, lui qui a largement les compétences pour remplir son palmarès pendant de longues années.

Que pensez-vous de l'annonce de Pep Guardiola ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre grand favori pour la victoire finale en Ligue des Champions ?

PSG
Real Madrid
Liverpool
Bayern Munich
Manchester City
Chelsea
Juventus
Une autre équipe
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB