Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Dortmund : Aubameyang au Real Madrid, un rêve irréalisable ?

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/12/2016 à 21h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dans une forme olympique depuis le début de la saison, Pierre-Emerick Aubameyang continue d'impressionner avec le Borussia Dortmund. Alors que le Real Madrid, son club de coeur, s'est montré intéressé par ses services, le Gabonais pourrait ne jamais rejoindre les Merengue.

Dortmund : Aubameyang au Real Madrid, un rêve irréalisable ?
Aubameyang au Bernabeu, le 7 décembre.

«Le Real est mon club de coeur et j'ai fait la promesse à mon grand-père de jouer là-bas un jour, j'espère que ça arrivera.» Comme de nombreux footballeurs, Pierre-Emerick Aubameyang (27 ans) rêve d'évoluer dans un des clubs les plus prestigieux du monde, considéré pour beaucoup comme l'accomplissement d'une carrière.

Incontournable avec le Borussia Dortmund, l'attaquant a réussi le plus dur, c'est-à-dire plaire à la direction des Merengue, qui ont longtemps songé à le recruter ces derniers mois afin de dynamiser l'attaque madrilène. Sauf que les choses ont changé depuis.

Le Real plus intéressé ?

Selon OK Diario, Florentino Pérez ne souhaiterait plus recruter l'ancien Stéphanois. Pour cause, le vice-champion d'Allemagne se montre intransigeant dans ce dossier et ne bradera pas son meilleur buteur, dont le prix de départ a été fixé à 80 millions d'euros.

Une somme jugée trop importante par l'actuel leader de Liga, qui a dépensé autant à trois reprises dans son histoire pour les transferts de Gareth Bale, Cristiano Ronaldo et James Rodriguez. Trois coups retentissants qui vont bien au-delà du football puisque les trois stars le sont aussi d'un point de vue marketing, bien plus que ne l'est la Panthère.

Pas d'ombre à CR7

D'un point de vue sportif, Aubameyang serait bien entendu un joli coup pour le Real Madrid. Mais le média espagnol indique que même de ce côté, le président ainsi que l'entraîneur, Zinedine Zidane, sont pleinement satisfaits de Karim Benzema et Alvaro Morata, qui se surpassent pour permettre au club, toujours invaincu cette saison, de remplir les objectifs fixés l'été dernier.

Plus important encore, nos confrères annoncent que le possible recrutement du natif de Laval pourrait faire de l'ombre à la superstar Ronaldo. Récemment prolongé jusqu'en juin 2021, le Portugais est très loin d'en avoir fini avec le Real et souhaite aller jusqu'au bout de son contrat. Très ami avec Benzema, qui a débarqué à ses côtés en 2009, le meilleur buteur de l'histoire de l'institution royale voudrait toujours poursuivre sa collaboration avec le Français. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si aucun 9 de classe mondiale n'a débarqué à Madrid depuis leur arrivée dans la capitale...

Selon vous, Aubameyang rejoindra-t-il le Real Madrid un jour ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB