Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : le FC Séville en passe de s'attaquer à un espoir de Ligue 1 !

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/12/2016 à 10h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Intéressé par le défenseur central de Nancy, Clément Lenglet, depuis plusieurs années, le FC Séville compterait passer à l'offensive dès cet hiver. De son côté, le club lorrain se serait déjà mis en quête d'un successeur au Bleuet.

Transfert : le FC Séville en passe de s'attaquer à un espoir de Ligue 1 !
Le FC Séville ne lâche pas Lenglet !

Adil Rami, Timothée Kolodziejczak, Mariano, Steven N'Zonzi, Samir Nasri, Wissam Ben Yedder, Kevin Gameiro… Ces dernières années, le FC Séville a fréquemment pioché dans le vivier des joueurs français ou de la Ligue 1 pour effectuer son recrutement. Et le club andalou ne compte pas déroger à son habitude cet hiver.

D'après le quotidien L'Equipe, l'actuel 3e de Liga serait prêt à passer à l'action en janvier pour le défenseur central de Nancy, Clément Lenglet (21 ans). Cela fait déjà plusieurs saisons que le club andalou et son directeur sportif, Monchi, suivent les progrès de l'international Espoirs français et tentent de faire plier le club lorrain. Cette fois sera-t-elle la bonne ? Le fait que le promu se soit tout à coup mis en quête d'un renfort en charnière centrale ces derniers jours peut le laisser penser.

Lenglet a déjà dit non à la Juve

Sportivement, la perte de Lenglet, auteur d'une première partie de saison intéressante, serait difficile à pallier pour l'ASNL dans la course au maintien. Rien n'indique cependant que le natif de Beauvais, régulièrement porteur du brassard de capitaine en l'absence de Youssouf Hadji, soit prêt à quitter son club formateur en cours d'année et après seulement une demi-saison de Ligue 1 dans les jambes. Sous contrat jusqu'en juin 2018 et réputé pour avoir la tête sur les épaules, le Bleuet a notamment dit non à la Juventus Turin en 2015 afin de poursuivre sa progression en douceur, en continuant à emmagasiner du temps de jeu.

Le remplaçant de Kolodziejczak ?

Or, à Séville, le trio Pareja-Mercado-Rami s'annonce difficile à déloger en cours de saison. En manque de temps de jeu face à cette concurrence, Kolodziejczak s'apprête d'ailleurs à quitter l'Andalousie pour rejoindre le Borussia Mönchengladbach. Et même si Monchi estime que ses qualités de relanceur se marieraient à merveille avec le jeu prôné par l'entraîneur Jorge Sampaoli, on voit mal Lenglet signer en faveur du club espagnol sans garantie sur son temps de jeu…

Pensez-vous que le transfert de Lenglet au FC Séville peut aboutir cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB