Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea : deux pépites ciblées pour remplacer Oscar

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/12/2016 à 10h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après la vente d'Oscar au club chinois de Shanghai SIPG contre 61 millions d'euros, Chelsea prospecte afin de remplacer numériquement le Brésilien lors du mercato d'hiver. A ce titre, les Blues suivraient de près les performances de Franck Kessié et d'Hakan Calhanoglu.

Chelsea : deux pépites ciblées pour remplacer Oscar
Hakan Calhanoglu dans le viseur de Chelsea.

Peu utilisé depuis le début de la saison par l'entraîneur Antonio Conte, Oscar (25 ans) a néanmoins rapporté la coquette somme de 61 millions d'euros à Chelsea suite à son transfert vers la formation chinoise de Shanghai SIPG.

Un beau chèque que les dirigeants de l'actuel leader de Premier League pourraient en partie réinvestir afin de remplacer numériquement le Brésilien lors du mercato d'hiver. Pour cela, des jeunes joueurs auraient les faveurs du coach italien.

Kessié, première offre refusée

Première option, Franck Kessié (20 ans). Révélation du début de saison en Serie A, le milieu offensif régale avec l'Atalanta Bergame, où il a déjà inscrit 6 réalisations en 16 matchs de championnat. Mais recruter l'Ivoirien ne sera pas une chose aisée pour les Blues, qui auraient vu leur première offre de 25 millions d'euros être refusée selon The Guardian.

Son agent ne semble d'ailleurs pas pressé de voir l'Éléphant quitter la formation italienne. «Nous avons de nombreux clubs intéressés : Chelsea, Liverpool, Arsenal, les deux Manchester. Je ne peux pas dire combien il vaut, mais nous parlons à propos d'un des meilleurs jeunes au monde. Mais Franck est encore jeune et nous devons être très prudents pour son développement. Chelsea est un grand club mais nous devons analyser la situation patiemment et considérer toutes les options», a lancé le représentant du joueur, estimé à 40 millions d'euros par ses supérieurs.

La piste Calhanoglu

Autre cible, Hakan Calhanoglu (22 ans). Avec 4 buts et 4 passes décisives en 13 parties de Bundesliga sur cet exercice, le milieu créateur a franchi un nouveau palier avec le Bayer Leverkusen. Selon le média Haberturk, relayé par les tabloïds britanniques, les Londoniens pourraient passer à l'action cet hiver et proposer 20 millions d'euros aux dirigeants allemands pour le transfert de l'international turc, sous contrat jusqu'en juin 2019.

Une belle somme qui ne devrait pas suffire puisque le Bayer aimerait profiter de l'intérêt de nombreux clubs anglais, comme Arsenal, Liverpool ou encore Tottenham, pour faire monter les enchères. Afin de prendre le relais d'Oscar, Chelsea va de toute manière devoir mettre le prix pour enrôler des éléments convoités par les meilleures formations européennes.

Quel joueur pour remplacer Oscar à Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB