Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : déçu à la Juve, Allegri veut succéder à Wenger

Par Eric Bethsy - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 28/12/2016 à 21h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En fin de contrat en juin prochain à Arsenal, le manager Arsène Wenger ne sait pas encore s'il prolongera. Le technicien français n'a pas l'intention de prendre sa décision avant le printemps. En attendant, son poste est convoité par plusieurs entraîneurs dont Massimiliano Allegri, le coach de la Juventus Turin.

Arsenal : déçu à la Juve, Allegri veut succéder à Wenger
Massimiliano Allegri surveille la situation d'Arsène Wenger.

Arsenal pourrait tourner une grande page de son histoire à la fin de la saison. Après 20 ans passés sur le banc des Gunners, Arsène Wenger ne sait pas encore s'il prolongera son contrat qui expire en juin prochain. Une situation qui devrait durer un moment.

«Je verrai où j'en suis au printemps et je prendrai ma décision, annonçait le technicien la semaine dernière. Le club est libre de prendre sa décision. Nous sommes dans le même bateau. Je n'ai aucun droit sous prétexte que je suis là depuis longtemps. Attendre pour donner ma réponse ? Je ne pense pas que ça soit un problème. Il y a beaucoup de managers qui sont allés jusqu'à la fin de leur contrat. Cela m'est déjà arrivé. J'ai déjà signé des prolongations en mars ou en avril.»

Arsenal prépare l'après-Wenger

Mais Wenger le sait, le club londonien ne peut pas se permettre d'attendre sans assurer ses arrières. Les dirigeants d'Arsenal ont donc commencé à étudier quelques pistes, dont celle qui mène au coach de Bournemouth Eddie Howe. Quant à Ralph Hasenhüttl (RB Leipzig), l'Autrichien a révélé l'existence de discussions avec le pensionnaire de l'Emirates Stadium. Mais ce n'est pas tout.

Allegri voudrait quitter la Juve

D'après The Sun, l'entraîneur de la Juventus Turin Massimiliano Allegri serait également en contact avec Arsenal par l'intermédiaire de son agent. En effet, l'Italien ne se sentirait pas suffisamment valorisé dans son pays malgré ses deux titres successifs en Serie A avec les Bianconeri. Un départ serait donc prévu à la fin de la saison, si possible chez les Gunners. Il faut dire que la Premier League est forcément attirante pour le coach turinois, qui voit son compatriote Antonio Conte s'éclater à Chelsea.

Reste à savoir quelle sera la décision de Wenger, toujours critiqué par les supporters des Gunners qui lui reprochent son manque d'ambition. Rien d'étonnant lorsque l'on sait qu'Arsenal n'a plus été champion d'Angleterre depuis 2004 ! Et le prochain titre en Premier League, ce ne sera sûrement pas pour cette saison étant donné le retard de 9 points sur les Blues.

Selon vous, Arsène Wenger doit-il prolonger ? Massimiliano Allegri serait-il un bon choix pour lui succéder ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB