Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Garcia n'a pas laissé que des bons souvenirs à la Roma...

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/12/2016 à 20h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

On savait qu'il restait un sentiment mitigé de son passage à la Roma (juin 2013-janvier 2016). S'il reçoit beaucoup de louanges depuis son arrivée sur le banc de l'Olympique de Marseille, Rudi Garcia vient d'être habillé pour l'hiver par le président du club italien, James Pallotta.

OM : Garcia n'a pas laissé que des bons souvenirs à la Roma...
Garcia vient d'être sévèrement critiqué par le président de la Roma.

Celle-là, Rudi Garcia ne l'avait sans doute pas vue venir. Alors qu'il fait déjà l'unanimité à Marseille, lui qui reste sur 4 victoires consécutives en championnat et a su ramener l'OM à la 6e place du classement à la trêve, le successeur de Franck Passi vient d'être cloué au pilori par James Pallotta, le président de son ancien club, l'AS Roma.

Limogé du club transalpin en janvier 2016, Garcia a subi les foudres de l'Américain sur le site officiel des Giallorossi. Au moment de revenir sur l'année écoulée de son équipe, Pallotta a évoqué le départ de son ex-entraîneur, qui dirigeait la Roma depuis l'été 2013. Et le président du club de la Louve s'est lâché sur le technicien olympien.

Le Real Madrid l'avait approché en 2015

«Ça a été une décision assez facile à prendre, même si en interne, certains pensaient qu'on devait attendre la fin de la saison. Nous restions sur onze matchs sans victoire alors que nous avions une bonne équipe. Je sentais que les joueurs étaient en train de couler mentalement» , a fait remarquer Pallotta avant de vider son sac.

«J'aurais dû le virer plus tôt. J'avais déjà vu beaucoup de signes l'année précédente. (…) Garcia manquait de passion dans sa façon de parler, sa stratégie, sa tactique et la façon dont il préparait les joueurs, poursuit le président de la Roma. Durant les entraînements, il ne parlait presque jamais de stratégie et de tactique. Peut-être que ce n'est pas important dans d'autres pays, mais c'est le cas en Italie.»

Garcia regrette aujourd'hui peut-être encore d'avoir repoussé le Real Madrid, qui l'avait approché durant l'été 2015 après le départ de Carlo Ancelotti avant de se rabattre sur Rafael Benitez, pour poursuivre l'aventure romaine avec l'objectif clamé haut et fort de devenir champion d'Italie en 2016. On connaît la suite...

Que pensez-vous de Garcia ? Est-il un peu surcoté selon vous ou au contraire reconnu à sa juste valeur ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où jouera Neymar cette saison ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB