Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : Giroud, la délivrance après l'explication avec Wenger

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 27/12/2016 à 17h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Titulaire lundi face à West Bromwich Albion, Olivier Giroud a offert la victoire à Arsenal (1-0). Une délivrance pour l'attaquant français qui s'était expliqué auparavant avec Arsène Wenger concernant son temps de jeu depuis le début de la saison.

Arsenal : Giroud, la délivrance après l'explication avec Wenger
Olivier Giroud a offert la victoire à Arsenal contre WBA.

A 30 ans, Olivier Giroud se sent en pleine forme. Et pourtant, l'attaquant français passe le plus clair de son temps sur le banc d'Arsenal cette saison. Avec seulement 3 titularisations pour 16 apparitions au total toutes compétitions confondues, l'international tricolore vit un exercice 2016-17 compliqué.

Alors quand Arsène Wenger l'a titularisé face à West Bromwich Albion hier lundi, Giroud se sentait un peu mieux. Beaucoup mieux même lorsqu'à la 86e minute de la rencontre, c'est lui qui offrait la victoire aux Gunners (1-0), son 6e but de la saison. Une véritable délivrance pour l'ancien Montpelliérain, qui avait eu une explication avec son entraîneur quelques jours plus tôt au sujet de son statut de remplaçant cette saison.

«On a eu une bonne discussion»

«Celui-là, il me fait tellement de bien ! C'est un bonheur, une délivrance, plein de sentiments se mélangent. La période est difficile pour moi, alors c'est un grand jour, mais c'est un tournant pour l'équipe, aussi, confie l'international tricolore à L'Equipe. L'émotion était forte, oui. C'était plus qu'un but. Parce que l'équipe en avait besoin, et parce que, sur un plan personnel, tout ce qui s'est passé m'a fait exploser.»

«Je n'ai aucune rancune, aucune rancoeur, poursuit Giroud. Il faut être patient, exigeant avec soi-même. J'ai parlé avec le coach, on a eu une bonne discussion, et il m'a expliqué pourquoi je ne jouais pas. C'est entre lui et moi. Mais le foot est un éternel recommencement. Et tant que l'équipe va bien, je suis heureux. Cela fait cinq ans que je suis là, j'ai une longue histoire avec le club.» Et elle pourrait durer encore puisqu'une prolongation de contrat jusqu'en 2020 est dans les tuyaux.

Que pensez-vous du cas Giroud à Arsenal ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB