Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Amavi, c'est cher, très cher...

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/12/2016 à 12h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille a transmis une offre avoisinant les 10 millions d'euros à Aston Villa pour le Français Jordan Amavi. Mais à en croire le président du club anglais, il en faudra bien plus pour arracher l'ancien Niçois...

OM : Amavi, c'est cher, très cher...
L'OM a transmis une offre à Aston Villa pour Jordan Amavi.

S'il compte recruter en défense, au milieu et en attaque cet hiver, l'Olympique de Marseille s'est tout de même fixé comme priorité le recrutement d'un nouveau latéral gauche pour la seconde partie de saison. Un poste où l'ancien Lyonnais Henri Bedimo est trop seul et trop souvent blessé.

Le club phocéen s'intéresse notamment tout particulièrement à Jordan Amavi (22 ans), resté à Aston Villa cette saison malgré la relégation du club de Birmingham en deuxième division anglaise. Bien décidé à devancer la forte concurrence sur ce dossier (Liverpool, Everton), l'OM est passé à l'action pour l'ancien Niçois.

Environ 10 millions proposés

Aston Villa a ainsi reçu une offre marseillaise pour son joueur, rapporte La Provence. A en croire le quotidien régional, celle-ci tournerait autour des 10 millions d'euros. Amavi avait quitté les Aiglons durant l'été 2015 contre un chèque de 15 millions d'euros. Sa valeur n'a pas diminué depuis mais celle de son équipe, oui, avec la descente en Championship. Malgré cela, le club anglais laisse entendre qu'il faudra dépenser beaucoup plus d'argent pour boucler ce transfert.

"Ne vous embêtez pas à lire ces choses, je peux vous assurer que nous avons déjà rejeté une offre de 25 millions de livres (29,3 millions d'euros) pour Jordan Amavi. Il va continuer à grandir à Aston Villa !", a ainsi fait savoir le président des Villans, Tony Xia, sur Twitter. Sans doute une manière de faire monter les enchères.

En attendant, l'OM serait également en discussions avec l'entourage du joueur, lequel sera encore à convaincre puisqu'un retour en France ne faisait pas partie de ses plans il y a peu encore. Mais depuis l'arrivée de Frank Mc Court aux commandes, accompagnée de la nomination de Rudi Garcia au poste d'entraîneur, le club olympien est bien décidé à changer de statut.

Que pensez-vous d'Amavi ? Serait-il un bon renfort pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit remporter le titre de meilleur joueur africain de l'année 2019 ?

André Onana (Ajax / Cameroun)
Hakim Ziyech (Ajax / Maroc)
Ismaël Bennacer (Milan AC / Algérie)
Kalidou Koulibaly (Naples / Sénégal)
Mohamed Salah (Liverpool / Égypte)
Odion Ighalo (Shanghai Shenhua / Nigeria)
Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal / Gabon)
Riyad Mahrez (Manchester City / Algérie)
Sadio Mané (Liverpool / Sénégal)
Youcef Belaili (Al-Ahli / Algérie)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB