Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transferts : Niang, Iago Falqué... L'OM se tourne vers l'Italie pour son mercato

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/12/2016 à 17h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la recherche d'éléments offensifs de qualité, l'Olympique de Marseille prospecte toujours. Afin de concurrencer Bafetimbi Gomis et remplacer numériquement Aaron Leya Iseka, sur le départ, les dirigeants phocéens pisteraient deux attaquants de Serie A : Mbaye Niang (Milan AC) et Iago Falqué (Torino).

Transferts : Niang, Iago Falqué... L'OM se tourne vers l'Italie pour son mercato
Iago Falqué vers l'OM ?

A une semaine de l'ouverture officielle du mercato hivernal, le temps presse pour l'Olympique de Marseille. Si depuis plusieurs semaines, les pistes menant vers des potentielles recrues se multiplient, il est difficile de savoir lesquelles se concrétiseront.

Si Bafetimbi Gomis fait le travail depuis le coup d'envoi de l'exercice, l'ex-Stéphanois semble bien seul devant, d'autant plus que décevant Belge Aaron Leya Iseka devrait retourner à Anderlecht dans les prochains jours. Ainsi, l'OM réfléchit à un joueur plus expérimenté.

Niang, une piste difficile

Ce samedi, Calciomercato nous informe que les dirigeants marseillais suivraient de près le buteur du Milan AC, Mbaye Niang (22 ans). Régulièrement utilisé par Vincenzo Montella cette saison, le Français, buteur à 3 reprises en 15 rencontres de Serie A, plait énormément à Rudi Garcia, ouvert à l'idée de collaborer avec l'ancien Caennais.

Capable d'évoluer sur tout le front de l'attaque, le joueur passé par Montpellier pourrait faire l'objet d'une offre dans les jours à venir. Cependant, le club lombard ne serait pas disposé à laisser filer Niang à moins d'un transfert sec à au moins 23 millions d'euros. Une somme importante qui pourrait refroidir les ambitions phocéennes, d'autant plus qu'Everton, Leicester et Stoke City restent également à l'affût dans ce dossier.

Iago Falqué, le bon coup ?

Autre option étudiée par l'OM, Iago Falqué (26 ans). Prêté cette saison au Torino par l'AS Rome, l'ailier éclabousse le championnat italien de son talent avec un bilan de 8 buts et 3 passes décisives en 15 matchs de Serie A. Selon Il Messaggero, Marseille pourrait passer à l'action afin d'enrôler dès cet hiver le joueur formé à la Juventus Turin. Mais les choses ne devraient pas être aussi simples. En effet, le Toro réfléchit toujours à lever ou non son option d'achat de 6,5 millions d'euros.

Du coup, la Louve pourrait décider de rappeler son joueur afin de profiter de l'intérêt de l'OM, mais également de l'OL, pour le céder définitivement et récupérer quelques liquidités supplémentaires. Dans ce dossier, l'OM dispose néanmoins d'un certain avantage car le directeur sportif Andoni Zubizarreta voudrait absolument offrir à Garcia un talentueux élément qu'il a déjà eu sous ses ordres durant la première partie de l'exercice 2015-2016 dans la capitale italienne. Un détail qui peut faire la différence...

Que pensez-vous de ces pistes pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB